2021, nous voilà !

Oui ! C’est avec foi et détermination que nous devons commencer cette nouvelle année !

Bien sûr, il y aura des épreuves, des tests, des revers, des pertes et des difficultés de toutes sortes …

Bien sûr, la vie n’est pas une partie de plaisir tout le temps et pour tout le monde, mais nous devons la chérir en dépit des hauts et des bas …

Bien sûr les âmes des hommes et des femmes vont être testées plus que jamais cette nouvelle année comme jamais auparavant …

Alors ? Où allons-nous puiser notre force ; notre détermination d’aller de l’avant ; prendre soin de nos familles et nos bien-aimés ; trouver le soulagement et l’espoir que nous avons tant besoin et que nous recherchons tant …

Eh bien, tout dépend des décisions que nous allons prendre durant cette année …

Allons-nous nous tourner vers la foi ou continuer de l’ignorer ? Allons-nous demander au Ciel et à ses anges de nous aider au lieu de se plaindre sur nos pertes, ce que nous avons perdu, ce qui ne reviendra plus et ne sera plus ?

Mes amis(es), ici est l’histoire de l’optimiste et du pessimiste ; le pessimiste voit toujours le pire de chaque situation, mais l’optimiste croit au meilleur de la vie, refuse de céder à la tentation d’abandonner !

Peu importe combien le ciel s’obscurcit, combien les ténèbres essaient de couvrir la lumière, le soleil brille plus brillant que jamais dans les cieux et les ténèbres sont obligés de s’enfuir devant la gloire de Dieu !

Bien sûr, c’est difficile de comprendre tout ce qui arrive aujourd’hui ; un grand nombre de doutes semblent nous assaillir ; notre foi et nos espoirs semblent aussi terriblement ballotés dans cette tempête terrestre.

Mais est-ce que tout ce qui arrive aujourd’hui semble si étrange et imprévisible ? Sûrement pas ! Ces événements ont été prédits dans la Bible (la Parole de Dieu) plus de 2 000 auparavant et par certains prophètes de Dieu antérieurement.

Dieu, dans Sa sagesse et Son amour, nous a donné pleins d’indices, de prophéties et d’indications sur ce qui devait arriver dans le futur et à notre époque bien-sûr.

C’est à nous, c’est notre responsabilité, de prendre au sérieux ce que Sa Parole nous dit et nous avertit.

Alors, comment allons-nous traverser cette nouvelle année ? Où allons-nous rejeter notre fardeau et nos craintes ? Où allons-nous puiser la force, l’espoir, les encouragements que nous avons si terriblement et désespérément besoin ?

La réponse dépend de chacun de nous, de la foi que nous accordons à la Parole de Dieu dans la Bible.

Pour finir ce message pour la nouvelle année 2021, j’aimerais écrire un des plus fameux Psaume du roi David ; un psaume plein de confidence, de foi et de confiance envers son fidèle Créateur :

Avec mes sincères prières pour chacun d’entre vous !

 Patrick

**

L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. 

Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles. 

Il restaure mon âme; il me conduit dans des sentiers de justice, à cause de son nom. 

Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal; car tu es avec moi: ta houlette et ton bâton, ce sont eux qui me consolent. 

Tu dresses devant moi une table, en la présence de mes ennemis; tu as oint ma tête d’huile, ma coupe est comble. 

Oui, la bonté et la gratuité me suivront tous les jours de ma vie, et mon habitation sera dans la maison de l’Éternel pour de longs jours. 

(Psaume chapitre 23 – La Bible)

**

Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. 

Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. 

Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger. 

(Matthieu 11:28-30)

***

BONNE ET PROSPÈRE ANNÉE DANS LA FOI !

Plus dans la section

Sois un ami

Related Post