Accueil Showbiz Superbe Marina Joyeuse débarque Dempsey s’en va

Superbe Marina Joyeuse débarque Dempsey s’en va

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :


</a





30 Vies
Il serait étonnant que le public boude la nouvelle série de Fabienne Larouche débutant lundi à 19 hres, 30 Vies. Dès le premier épisode, on entre dans la classe de Gabrielle Fortin comme si on était à cette école depuis cinq ans.

Gabrielle est enseignante au secondaire V. Dans sa classe des élèves et les problèmes de chacun d’entre eux. Problèmes de toutes sortes: intégration, famille, etc. etc., et elle prend chacun de ces problèmes à coeur. Mère de trois enfants, qui sont joués par Charlotte Comeau, Léa Roy et Rémi Goulet, elle est en couple avec le personnage campé par Jean-Nicolas Verreault. Dans sa vie, elle forme un couple avec Jean-Nicolas Verreault, un restaurateur de profession avec lequel elle a eu trois enfants. Un couple solide, une famille heureuse comme on en voit rarement de nos jours.

Les enfants sont joués par Charlotte Comeau, Léa Roy et Rémi Goulet. Ses amis et compagnons de travail sont Sylvie Moreau, Dan Bigras, Marie-France Lambert Widemir Normil, le directeur, et Dan Bigras. Les élèves, plusieurs d’origine ethnique se composent entre autres, de Antoine Pilon, Mohamed Redah Meddad, Naïla Rabel, Julie Dijézion, Melinda Brady, Alice Tran, Vincent Christian Girard et Jérémy-Kark Laforce Hilaire.

Dès le départ, Gabrielle se penchera sur le cas de Dominique (Antoine Pilon), qui occupera les deux premières semaines de 30 vies. L’ambiance familiale perturbe visiblement beaucoup le garçon. Paul Doucet et Fanny Mallette incarnent ses parents, et Richard Robitaille, le patron de la mère. L’enquête de Gabrielle lui permettra de mettre au jour un drame familial.

Dès la troisième semaine, on passera à une autre des 30 vies de la classe de l’enseignante, et ainsi de suite.
Certains verront en Gabrielle, une Emilie Bordeleau des temps modernes, mais en fait, Marina Orsini campe son personnage avec une telle justesse qu’on y croit dur comme fer. 30 Vies n’est pas un soap interminale, bien au contraire. Les inrigues sont bouclées en quatre ou huit épisodes. Vedette des 60 premiers épisodes, par la suite, Marina laissera sa place à une autre enseignante qui aura d’autres histoires à raconter.

Fabienne Larouche a fait le choix d’une alliance entre l’expérience de comédiens connus et la fraîcheur de jeunes acteurs issus de différentes communautés dans une mosaïque qui s’exprimera essentiellement dans le décor d’une classe d’école. Des murs avec des graffitis, des couleurs criardes, des enfants rarement disciplinés. Auteure et productrice, Fabienne Larouche, a confié la réalisation du téléroman à François Bouvier (Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Prozac) et la direction photo à Jérôme Sabourin (Minuit le soir).

Dès le lundi 10 janvier à 19 hres SRC

Joyeuse débarque
Quand la rupture cu vouple formé par Courtney Cox et David Arquette après quelque 12 ans de vie commune, Arquette ne l’a pas pris. Même si c’est lui qui avait provoqué la rupture, il s’est senti complètement désemparé au moment où sa femme lui a demandé de partir. Du jour au lendemain, il a retrouvé sa vie de collégien et s’est mis à boire et à flirter avec les drogues comme un fou.

Il était déjà très porté sur la bouteille, ses nuits folles n’ont fait qu’accélérer sa joyeuse débarque. Complètement en dehors de son corps, il a touché le fond. Il était à la dérive quand il a pris la sage décision de tout arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Sagement, il est entré en clinique de désintox parce qu’il savait fort bien qu’il n’arriverait jamais à s’en sortir sans aide. Il a préféré miser sur lui-même. Et Courtney l’a fortement encouragé dans sa démarche.

David a compris qu’il ne pourrait jamais s’en sortir par lui-même le jour où il a accordé une interview à Howard Stern. IL avait alors déclaré qu’il était en pleine dépression nerveuse et que tous ses vieux démons avaient refait surface depuis sa séparation. Même une nouvelle blonde n’arrivait pas à l’aider et encore moins à le supporter.

S’il a pris une joyeuse débarque sociale, il a quand même pris une bonne décision.

A Santa Monica
Actrice et productrice à succès, Drew Barrymore a mis le paquet et s’est procuré le plus beau cadeau de Noël de sa vie. Elle sétacheté une superbe maison style méditerranéen située dans un très riche district près de Santa Monica, là où les Oprah Winfrey, Kirk Douglas, Jay Leno et autres grands de ce monde habitent.

Très impressionnante, la villa a été construite il y a 72 ans et nécessite donc un rafraichissement avant que Drew puisse emménager. Une fois sur place, la miss aura de la place puisque la demeure comporte 6 chambres et 5 salles de bain. La femme d’affaires aura débourser 7 M$ pour sa villa mais selon le milieu financier, elle a fait une aubaine compte tenu de la récession qui ne cesse de sévir en Californie.

Dempsey s’en va
C’est pas parce qu’il a une belle gueule, que tout le monde l’aime et qu’il peut faire la pluie et le beau temps sur le plateau de Grey’s Anatomy que Patrick Dempsey est un bon gars avec aucun défaut.

Au contraire !. Quand il a quelque chose à dire, il y va de plein pied. Non qu’il veuille faire du bashing sur ses anciens compagnons de travail, mais il déteste la chicane. Appelé à commenter le départ de Katherine Heigl qui interprétait Izzie Stevens et de T.R. Knight qui incarnait le Dr. George O’Malley, le Dr. Mamour n’y est pas allé de main morte. Il se dit extrêmement heureux de leur départ. Autant Heigl que Knight étaient de fauteurs de troubles sur le plateau et plus personne ne pouvait les supporter. Depuis leur départ, tout le monde se porte mieux et travaille dans la joie, ce qui était loin d’être le cas avant que la chicane éclate. Il se dit très heureux de faire partie de la distribution de la populaire série.

Mais voilà, à la fin de cette septième saison, son personnage du Dr. Shepherd disparaît. Dempsey juge qu’il est temps de passer à autre chose avant d’être marqué à vie par son rôle. Il termine donc son contrat dans la joie, mais ne signera jamais pour une 8e saison.

Certains croient que le show ne survivra pas à son départ. Moi je dis que personne n’est irremplacable. On va manquer le Dr. Shepherd, mais les auteurs développeront d’autres personnages aussi forts et tout continuera comme d’habitude. A moins qu’auteurs et producteurs décident d’arrêter le show, il n’y a aucun problème.

En Floride
Oubliez le quotidien, et venez nous voir en Floride en lisant nos pages dans Destination Soleil.

On y parle de tout ce qu’il y a à faire et on vous fait rencontrer des Canadiens établis en Floride depuis des années. Des chroniques sur tout : attractions, plages, shopping, restos, camping, hébergement, loisirs, immobilier, services bancaires, financiers, juridiques, médicaux, à la communauté. Excursions, voyages, croisières, golf, musées, pêche, activités, reportages, dossiers, itinéraire, informations pratiques. Des heures de plaisir et de bonne lecture, une mine d’or de renseignements.

Cliquez sur PLANETE QUEBEC/FLORIDE le seul cyber-magazine entièrement axé sur la Floride. Apprenez à connaître tous les francophones qui vivent en Floride. Allez voir ça, ça change tous les jours. Rêver ne coûte pas cher. Evadez-vous, c’est le temps d’en profiter.e l’action, des nouvelles, du jamais vu en Internet. Destination Soleil est un must à votre agenda quotidien.

Salut Bye à demain

Pour me joindre
Horoscope





Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Michèle Sénécal
Travail dans le monde du showbiz depuis plus de 30 ans.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message