Accueil Showbiz Romy: 25 ans Joël revient Trop cher

Romy: 25 ans Joël revient Trop cher

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :





Romy 25 ans
Il y a 25 ans, Romy Schneider était retrouvée morte dans son appartement de Paris. Vêtue de la tête au pieds, un verre à la main et des feuilles de papier sur sa table de travail.

Officiellement, l’actrice est décédée d’une crise cardiaque. Officieusement, on a toujours parlé d’un suicide. Toute sa vie, Romy aura été malheureuse comme les pierres. Exploitée de tous bords, tous côtés, autant par les producteurs de cinéma que par ses maris ou sa famille, elle ne s’est jamais vraiment remise de sa longue liaison avec Alain Delon qu’elle avait rencontré à 19 ans.

Vingt ans, deux mariages malheureux et deux enfants plus tard, Romy étouffait tellement elle était malheureuse. Pour tout oublier, elle buvait. Beaucoup même. Elle s’offrait des amants, et même des amantes selon sa biographie. N’importe quoi pour connaître un semblant de bonheur.

De son vrai nom, Rosemarie Magdalena Albach-Retty elle est née à Vienne en Autriche le 23 septembre 1938.

Elle a débuté dans le métier à l’âge de 16 ans. Durant des années, Romy a été Sissi, l’impératride d’Autriche, un rôle qui l’aura énormément marquée. A l’époque sur le tournage de Lilas blancs, Magda Schneider a besoin de quelqu’un pour interpréter sa fille, et pense tout naturellement à sa propre fille.

Elle joue donc son premier rôle sous le nom de Romy Schneider Albach, et commence à être demandée par plusieurs réalisateurs. Dès 1953, Magda décide donc de prendre en charge la carrière naissante de sa fille, qui prend définitivement le pseudonyme de Romy Schneider. Magda imposera ainsi souvent aux réalisateurs de jouer avec sa fille, et interdira à Romy de signer le contrat que Kirk Douglas lui propose en 1957. La jeune femme se rebelle alors et décide de choisir dorénavant elle-même ses rôles.

La suite est connue, Romy n’aura connu que des succès au cinéma. Elle rencontre Claude Sautet qui en fait son égérie à travers Les choses de la vie, grand succès critique et public qui lui permet de décrocher le César de la meilleure actrice, Max et les Ferrailleurs, César et Rosalie ou Une histoire simple.

Elle recevra un César une seconde fois pour L’Important c’est d’aimer en 1979. Elle restera aussi dans la mémoire du public pour Le Vieux fusil de Robert Enrico aux côtés de Philippe Noiret.

Après son deuxième divorce, elle subit l’ablation d’un rein, puis rencontre Laurent Petin, producteur célibataire plus jeune qu’elle, avec lequel elle passera les derniers mois de sa vie.

Le 5 juillet 1981, son fils David meurt brutalement dans un accident tragique, à l’âge de quatorze ans : en escaladant la grille des parents de son beau-père Daniel Biasini (chez lesquels il passait ses vacances), il s’empale sur une pointe d’acier et succombe d’une perforation intestinale.

Anéantie et détruite, Romy, déjà grande fumeuse tente de noyer son chagrin dans l’alcool. Le 29 mai 1982, elle est retrouvée morte dans son appartement de Paris. Aucune autopsie n’ayant été pratiquée, on ne sait toujours pas si elle a succombé à une crise cardiaque ou si elle s’est donnée la mort en mélangeant alcool et barbituriques.

Elle sera inhumée le 2 juin 1982 au cimetière de Boissy-sans-Avoir, auprès de son fils chéri. A celle dont il dit qu’elle est le plus grand amour de sa vie, Alain Delon, présent, écrira sur un bout de papier : « Tu n’as jamais été aussi belle, tu vois j’ai appris quelques mots d’allemand pour toi : Ich liebe dich meine Liebe. » (Traduction: Je t’aime mon amour / ma chère).

25 ans plus tard, on se souvient d’elle comme si elle existait toujours.

Joël revient
C’est Joël Legendre qui reprendra la barre de l’émission Occutation Double à l’antenne du réseau TVA l’automne prochain, et il en est fort heureux. Occupation Double est une émission gagnante qui rate rarement sa cible et accroche son million de téléspectateurs en cote d’écoute chaque semaine. En fait, c’était l’émission de téléréalité la plus regardée, tous réseaux confondus, à l’automne 2006, avec une moyenne de 1 779 000 tél

Pas surprenant que l’émission soit si populaire. Chacun risque de trouver l’âme-sœur en plus de gagner une maison de quelques centaines de milliers de dollars qu’il peut toujours revendre si jamais l’amour n’était plus au rendez-vous. Et ça, c’est en plus des beaux voyages que font les couples, des sessions de magasinage et de tous les petits extras.

L’équipe poursuit sa tournée à travers la province pour auditionner les candidats. Les intéressés n’ont qu’à visionner le site de Occupation Double sur le réseau TVA.

Toujours maquillé
Dans une entrevue accordée à la presse américaine, Marilyn Manson qui sera à Montréal au Centre Bell le 8 août prochain, a déclaré qu’il n’enlevait jamais son épais maquillage de théâtre. Même pas pour dormir ou faire l’amour.

Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Hugh Warner, est un chanteur américain, né le 5 janvier 1969 à Canton, Ohio, qui a donné son nom de scène au groupe dont il est le leader. Son nom de scène s’inspire des noms de l’actrice Marilyn Monroe et du serial killer Charles Manson. Il est fils unique. Avant de commencer sa carrière de musicien, Manson était étudiant en journalisme. Avant toute considération, il est a noter que Marilyn Manson a toujours été très influencé dans le début de sa carrière par sa visite de Disneyland sous acides. On peut donc noter durant cette « ère » artistique une forte influence du clownesque avec un forte exacerbation des couleurs. On peut le noter dans plusieurs de ses clips, comme Dope hat principalement.

N’empêche qu’avec son allure androgyne, il est devenu un véritable phénomène. Juste au Canada, Manson a vendu plus d’un million d’albums.

Barbra annule Rome
Ca ne va pas vraiment bien pour Barbra Streisand qui voit certains pays annuler des shows pour sa tournée européenne.

Des associations de consommateurs italiennes ne veulent pas de son concert prévu pour le mois de juin à Rome jugeant que la diva demande beaucoup trop cher.

Les prix des billets, qui oscillent entre un peu moins de 200 euros et plus de 1200 euros (entre 300 et 1800 $ CAN), sont absurdes et scandaleux, estiment les associations dans un communiqué diffusé lundi. Il y a des limites à exploiter le public. Quand un couple est rendu à débourser plus de 3000$ pour aller applaudir un artiste, c’est comme charrier sur le pain béni.

Le stade, d’une capacité de 24 000 places, qui appartient à la Ville et est géré par le Comité olympique, est « une propriété publique et ne peut pas être utilisé pour des affaires immorales qui sont une honte dans un pays civilisé », peut-on lire dans le communiqué. L’ensemble des billets, à l’exception des moins chers, pouvaient être achetés mardi sur Internet.

La tournée européenne de Barbra Streisand comprend également des dates en France, en Autriche, en Irlande et en Grande-Bretagne.

Si elle souhaite un succès, Streisand et son organisation devront baisser les prix des billets. Même avec une voix aussi belle que la sienne, personne n’est intéressé à engloutir une fortune. Devant tout ce tout ce tralala, Streisand a tout simplement annulé son concert. L’année dernière, Streisand a empoché 92.5 M$ lors de sa tournée mondiale avec des billets se vendant autour de 300$ l’unité.

Salut Bye à demain
Courriel

Destination Soleil/Floride
Le Bottin de la Floride
L’Astrologie avec Véronique Charpentier







Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Michèle Sénécal
Travail dans le monde du showbiz depuis plus de 30 ans.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message