- Planète Québec - http://planete.qc.ca -

Penthouse 5-0 Un gars amer Ca va chauffer !

[1]
</a
[2] [3]





Penthouse 5-0
C’est ce soir que débute a nouvelle sitcom de Radio-Canada écrite par Richard Blaimer et mettant en vedette Isabelle Vincent et Elise Guilbault Penthouse 5-0. C’est la suite logique de Sophie Paquin et si on en juge par la bande annonce présentée depuis quelques semaines à l’antenne de la SRC, les intrigues loufoques ne manquent pas.

Louise Nantel (Isabelle Vincent) est maintenant VP Marketing chez DM Cosmétiques après que la productrice en elle eût fait patate. C’est dorénavant à Diane Marois (Brigitte Paquette) que répond l’ancienne reine du casting à Montréal. De son côté, «l’Aktrice» Estelle Poliquin (Élise Guilbault) est toujours en attente du prochain grand rôle. C’est justement durant cette attente un peu trop longue qu’elle conteste son loyer et se retrouve littéralement à la rue, ses meubles sur le bord du chemin. Qu’à cela ne tienne, Estelle remet son avenir entre les mains de Louise et la prie de l’héberger au nom de leur amitié. C’est ainsi que nos deux célibataires se retrouvent sous le même toit, celui du fabuleux penthouse de Loulou. En habitant ensemble, elles s’encouragent à ne plus céder aux pulsions intempestives de leur coeur. Plus facile à dire qu’à faire quand le voisin d’à-côté est un policier trèèès séduisant… Mais comme Pierre (Carl Marotte) s’intéresse à la chair plus fraîche de Mahée (Bianca Gervais), nos héroïnes ont tout leur temps pour se consacrer à leur carrière respective.

Réalisé par Claude Desrosiers (Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Aveux, Les Rescapés), PENTHOUSE 5-0 est une série des producteurs Mélanie Lamothe, Myrianne Pavlovic et Jocelyn Deschênes de Sphère Média Plus. Outre Isabelle Vincent et Élise Guilbault, elle met en vedette Brigitte Paquette, Serge Postigo, Carl Marotte, Bianca Gervais, Jean-François Nadeau et Marie-Laurence Moreau.

Pour les amateurs de sitcom, c’est du bonbon. Les filles sont fofolles à souhait et nous font passer de très beaux moments. Est-ce qu’on va aimer? Je l’espère, mais il me semble que c’est joué trop gros, que les personnages sont démesurément exagérés. Comme si les deux filles de Moi et l’autre revenaient 30 ans plus tard après avoir avalé un cap d’acide. Est-ce qu’on va fracasses des records de cotes d’écoute avec elles? Je l’ignore, je le leur souhaite, mais rappelons-nous que Sophie Paquin n’a jamais obtenu un gros score au palmarès des 30 émissions les plus vues, selon la méthode BBM. Par contre, ceux qui aiment les sitcoms seront comblés.

13 émissions de 30 minutes débutant ce soir à 21h30 SRC.

Un gars amer
Quand il a divorcé l’hiver dernier, Sean Penn n’a pas dit un mot et s’est contenté de s’enfuir à Haïti pour aider le pays et ses habitants à se relever du séisme. Voilà que quelques mois plus tard, il décide de révéler au monde entier que son ex-femme lui avait pris la moitié de sa fortune et qu’à 50 ans, il devait se remettre au travail et gagner sa vie. Le tribunal n’a pas été tendre et selon les lois de la Californie, comme il n’avait pas de contrat de mariage, les avoirs étaient séparés en deux et les époux devaient se contenter d’une garde partagée pour les enfants âgés de 17 et 19 ans.

Le couple a été officiellement marié durant 14 ans et c’est en août 2009 que Robin Wright, la star de Forrest Gump, a demandé le divorce. A maintes reprises, il s’étaient laissés pour cause d’adultère.

Penn qu’on a toujours dépeint comme un homme très près de ses cennes, reste très amer. Il peut toujours se dire très chanceux. Quand il a divorcé de Madonna [4] il y a une quinzaine d’années, elle ne lui a jamais demandé une pension. Elle est partie avec son petit bonheur.

Récession?
Récession. Quelqu’un a mentionné ce mot ces dernières années? En tous cas, si on a entendu parler de récession, ça venait sûrement pas de labouche de Dustin Hoffman qui a été payé 7.8 M$ pour cinq jours de travail pour tourner des nouvelles scènes, non prévues au scénario, donc dans son contrat initial, de son prochain film  » Little Fockers ».

Malgré tout ça, Hoffman n’est pas content. Ces cinq jours de tournage et ces millions ajoutés aux 20 qu’il avait déjà touchés pour son rôle ne le comblent pas de bonheur. Même que ça l’a beaucoup dérangé.

Les studios Universal lui ont demandé de se calmer le pompon et de se compter parmi les privilégiés de la vie.

Ca va chauffer
Au Québec et partout dans le monde, les shows de cuisine ont la cote et plus ça va, plus le public adore les concours culinaires. Il l’a prouvé avec Un souper presque parfait présenté tout l’automne sur les ondes de V et il le prouvera sans doute avec la nouvelle téléréalité de Chantal Lacroix [5], Ca va chauffer laquelle débute ce mercredi 12 janvier à 21 hres.

L’art de recevoir avec un menu de trois services à la façon d’un resto, pour impressionner ses invités et peut-être remporter 50 000 $, voilà le fil conducteur de cette série culinaire nouveau genre et qui est l’adaptation québécoise de la toute nouvelle téléréalité australienne, My Kitchen Rules. L’équipe de production a fait le tour du Québec pour trouver les bons concurrents.

Cette série de 17 émissions de 60 minutes a été réalisée par Dominique Jacques. ÇA VA CHAUFFER ! est également prétexte à découvrir les meilleurs produits locaux disponibles. Au marché, la parole sera donnée aux commerçants spécialisés (bouchers, poissonniers, etc.), qui nous conseilleront dans le choix des produits. Les participants nous confieront leurs trucs et astuces et nous informeront sur l’art de recevoir, sur celui de dresser une table, bref, sur tout ce qu’il faut savoir pour organiser une soirée réussie. Chaque repas donnera l’occasion au sommelier Patrick Blondin de nous conseiller sur l’accord des mets et des vins.

À la fin du repas, Les chefs commenteront et jugeront l’ensemble de la soirée. Tout en faisant l’analyse du repas en dégustation, ils fourniront des directives, des trucs et des conseils à leurs hôtes. Au dernier épisode, nous vous présenterons une finale grandiose, au cours de laquelle sera couronné le duo ayant démontré le plus de talent en cuisine et dans l’art de recevoir et grand gagnant d’un prix de 50 000$!

Cette première semaine, l’équipe se rend à Vaudreuil-Dorion où les hôtes, Maryline et Dominick, s’improvisent chefs et pour l’espace d’une soirée, transforment leur maison en restaurant. Ils reçoivent donc leurs compétiteurs ainsi que les juges de l’émission dans leur restaurant, « La maison blanche ».

Au menu :
Entrée : Homard flambé au cognac avec sauce à l’Américaine
Plat principal : Lapin flambé au cognac
Dessert : Profiteroles au chocolat parfumés au piment d’Espelette

C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Mercredi 12 janvier 21hres TVA

En Floride
Oubliez le quotidien, et venez nous voir en Floride en lisant nos pages dans Destination Soleil.

On y parle de tout ce qu’il y a à faire et on vous fait rencontrer des Canadiens établis en Floride depuis des années. Des chroniques sur tout : attractions, plages, shopping, restos, camping, hébergement, loisirs, immobilier, services bancaires, financiers, juridiques, médicaux, à la communauté. Excursions, voyages, croisières, golf, musées, pêche, activités, reportages, dossiers, itinéraire, informations pratiques. Des heures de plaisir et de bonne lecture, une mine d’or de renseignements.

Cliquez sur PLANETE QUEBEC/FLORIDE [6] le seul cyber-magazine entièrement axé sur la Floride. Apprenez à connaître tous les francophones qui vivent en Floride. Allez voir ça, ça change tous les jours. Rêver ne coûte pas cher. Evadez-vous, c’est le temps d’en profiter.e l’action, des nouvelles, du jamais vu en Internet. Destination Soleil est un must à votre agenda quotidien.

Salut Bye à demain

Pour me joindre [7]
Horoscope [8]

[9]
[10]
[11]
[12]
[13]