Accueil Showbiz Mieux que Virginie Comme un criminel Le diable aux vaches

Mieux que Virginie Comme un criminel Le diable aux vaches

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :


</a





Mieux que Virginie
J’ignore si tous les profs sont tout aussi dévoués que l’est Gabrielle Fortin dans 30 Vies la nouvelle télésérie de Fabienne Larouche, mais une chose dont je suis certaine c’est jamais, au grand jamais, je ferais une bonne enseignante dans le contexte actuel des choses et des événements au Québec.

De ce qu’on voit, enseigner semble un enfer sur terre. On peut quand même se permettre de douter de certains profs quand on constate le taux de décrocheurs dans nos écoles. Ils ne sont pas tous des Gabrielle Fortin.

Ceci dit, je crois sincèrement que cette série aura beaucoup de succès. La première intrigue amenée sur le tapis n’est pas facile. Fabienne y aborde des sujets très lourds, très prenants et Marina Orsini est excellente dans son rôle. En fait, tout le casting de Lucie Robitaille est à la hauteur. Chacun est extrêmement à l’aise et les textes coulent très bien. Paul Doucet et Fanny Mallette semblent taillés sur mesure dans les rôles de parents de Dominique, un jeune acteur qui a beaucoup de talent, Antoine Pilon.

Certains croient que le rôle du mari jaloux de sa femme, interprété par Paul Doucet est peu crédible, moi je pense le contraire. Des hommes capables d’anéantir leur femme, de faire des crises, de régler des comptes avec un méchant boss, c’est monnaie courante. C’est souvent fait plus subtilement, mais ça se fait beaucoup et l’amour ne triomphe pas toujours.

Je l’admets, j’ai embarqué dans la première intrigue. J’aime le fait qu’il y ait des tournages à l’extérieur qu’on se promène un peu partout. Ca change beaucoup des décors statiques de plusieurs autres émissions. C’est beaucoup mieux que Virginie que je n’ai jamais été capable de regarder plus de 5 minutes tellement ça me déprimait.

Pour ceux qui l’ignorent encore, dans 30 Vies Gabrielle Fortin (Marina Orsini) enseigne le français en 5e secondaire à des élèves aux vies souvent compliquées. Elle partage sa vie avec Pascal Bilodeau, le père de ses trois enfants, Alex, Florence et Louise.

Gabrielle exhale fraîcheur et simplicité, et son sourire est communicatif. D’une grande ténacité, elle se passionne pour son métier et se démarque par l’attention particulière qu’elle accorde aux problèmes de ses élèves. Refusant les réponses toutes faites, elle ne compte pas ses heures lorsqu’il s’agit de dénouer les impasses avec ses étudiants.

Ce qui me dérange pour l’instant, c’est la barbe du mari de Gabrielle, rôle interprété par Jean-Nicholas Verreault. Pascal est propriétaire d’un petit restaurant où il est également chef cuisinier. Même si elle est propre et bien taillée, je déteste penser qu’un poil de barbe pourrait se retrouver dans ma soupe.

30 Vies du lundi au jeudi, SRC 19 heures.

30Vies

Comme un criminel
S’il avait l’air très en forme et souriant sur les pages du Costa Rica dernièrement, c’est qu’il ne savait pas encore qu’il y aurait des poursuites au criminel intentées contre lui par son ex, Oksana Grigorieva.

Mel Gibson a beau pavaner, son avocate a beau rencontrer les procureurs pour fait tomber les accusations, semble bien que ce soit inutile. Selon des bonnes sources judiciaires, Mel Gibson aura un procès à subir pour avoir frappé Oksana à plusieurs reprises durant leur vie commune. Une accusation de violence conjugale et blessure corporelle pèse sur lui. Cette accusation pourrait être jugée comme un crime ou comme un simple délit.

Si elle est jugée au criminel, l’acteur pourrait faire face à quatre ans de prison fédérale, alors que si l’on considère qu’il s’agit d’un délit, il pourrait faire face à une peine d’un an dans la prison du comté.Selon une source, le procureur aurait un dossier très solide contre Gibson, détenant des informations dont même l’acteur et le public ne seraient pas au courant.

Rappelons que l’année dernière, Oksana Grigorieva, 40 ans, a accusé son ex de l’avoir Rappelons que l’année dernière, Oksana Grigorieva, 40 ans, a accusé son ex de l’avoir frappée au visage le 6 janvier 2010, alors qu’elle tenait dans ses bras leur fille Lucia.

Gibson devra apprendre à se calmer le pompon et ne pas s’imaginer qu’il a tous les droits sur une femme.

Le diable aux vaches
Le diable est aux vaches depuis quelques semaines au sein de l’ex couple que formaient Halle Berry et le top model montréalais, Gabriel Aubry.

Tout allait relativement bien entre eux jusqu’à tout dernièrement alors que Gabriel a officiellement demandé la garde partagée de la fille qu’il a eue avec Halle durant leur vie commune, mais Halle ne veut rien savoir. Tigresse au possible, elle a l’impression que le père de Nahla est bien décidé a lui enlever sa fille ce qui, selon la requête déposée au tribunal de Los Angeles, est totalement faux. Il ne souhaite pas la garde complète mais bien partagée avec des normes et des règles bien définies. Halle est furieuse.

Des proches racontent que la relation entre les parents s’est détériorée l’automne dernier, alors que Gabriel a laissé entrer une autre femme dans sa vie. En apprenant la nouvelle, Halle a fait une scène et engagé un détective privé chargé de suivre son ex pour l’empêcher d’exercer ses droits de visite. Pourtant, la nouvelle blonde de Gabriel n’est pas la première à entrer dans sa vie depuis leur rupture. Au fil des mois, il s’est laissé photographier un peu partout, toujours avec de nouvelles conquêtes à son bras.

A des amis, Gabriel aurait confié que leur séparation était dûe à son caractère de chien. Il ne pouvait plus supporter de se faire dicter sa conduite. Halle lui disait quoi dire, quoi manger, quoi penser, quoi faire. Sa vie était devenue un véritable enfer.

Contrairement à ce qu’on a toujours cru, Berry est loin d’être une petite femme douce et parfaite. Selon ses anciens maris, elle est tellement control freak qu’elle tape sur les nerfs de tout le monde. Tout doit être fait selon ses ordres et désirs, elle mène ses compagnons de vie au doigt et à la baguette, leur faisant toujour cruellement sentir qu’elle gagne beaucoup plus qu’eux et que par conséquent, elle peut décider de tout. Son mauvais caractère aurait été la cause de ses divorces et séparations. Avant Gabriel, Halle avait été mariée à deux reprises.

Elle adore sa fille qui est belle comme un coeur et ça, personne le conteste, mais Gabriel a aussi des droits. Tout le monde a un dark side. Chez certains, c’est très prononcé.

En Floride
Oubliez le quotidien, et venez nous voir en Floride en lisant nos pages dans Destination Soleil.

On y parle de tout ce qu’il y a à faire et on vous fait rencontrer des Canadiens établis en Floride depuis des années. Des chroniques sur tout : attractions, plages, shopping, restos, camping, hébergement, loisirs, immobilier, services bancaires, financiers, juridiques, médicaux, à la communauté. Excursions, voyages, croisières, golf, musées, pêche, activités, reportages, dossiers, itinéraire, informations pratiques. Des heures de plaisir et de bonne lecture, une mine d’or de renseignements.

Cliquez sur PLANETE QUEBEC/FLORIDE le seul cyber-magazine entièrement axé sur la Floride. Apprenez à connaître tous les francophones qui vivent en Floride. Allez voir ça, ça change tous les jours. Rêver ne coûte pas cher. Evadez-vous, c’est le temps d’en profiter.e l’action, des nouvelles, du jamais vu en Internet. Destination Soleil est un must à votre agenda quotidien.

Salut Bye à demain

Pour me joindre
Horoscope





Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Michèle Sénécal
Travail dans le monde du showbiz depuis plus de 30 ans.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message