Accueil Showbiz L’icône hollywoodienne Marilyn Monroe

L’icône hollywoodienne Marilyn Monroe

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Cette semaine à deux filles le matin, Marie-Claude Barrette accompagnée de Michel Barrette survoleront les sujets suivants :

FACE À LA RUE

LES THÉORIES DU COMPLOT

LE PARKINSON

Résultats de recherche d'images pour « deux filles le matin »

LUNDI 30 OCTOBRE 2017: FACE À LA RUE

Comment réagissez-vous quand vous rencontrez un sans-abri? Malaise ? Gêne ? Indifférence ? Afin de mieux comprendre l’itinérance et le chemin qui mène certaines personnes à vivre dans la rue, Marie-Claude Barrette et son invité de la semaine, Michel Barrette, invitent Véronique Bourgeois et Bertrand Derome qui sont passés par là ainsi que madame Michèle Laberge, la maman d’un jeune homme qu’elle a dû mettre à la porte et qui a vécu dans la rue. Jean-Marie Lapointe, auteur du nouveau livre « Être face à la rue » et animateur de la série « Face à la rue » se joint également à eux pour aborder le sujet. Avec lui, on apprend comment aborder les itinérants, et à mieux les apprécier. On comprendra mieux ce qui peut mener une personne à se retrouver dans la rue et surtout à développer un autre regard sur ces gens dans le besoin.

MARDI 31 OCTOBRE 2017: LES THÉORIES DU COMPLOT

L’icône hollywoodienne Marilyn Monroe s’est-elle réellement suicidée ou a-t-elle plutôt été éliminée ? L’ex-président américain John F. Kennedy a-t-il bel et bien été assassiné par Lee Harvey Oswald ? Savons-nous vraiment toute la vérité ? Peu importe les croyances, les théories du complot fascinent depuis toujours. Même si l’on n’a jamais apporté la moindre preuve convaincante à l’appui d’un complot, plus de 60 % des Américains croient toujours que la mort du président Kennedy est le résultat d’une conspiration ! L’auteur et enquêteur des théories du complot, Christian R. Page, viendra nous exposer les plus célèbres de l’histoire. Lui-même grand passionné de ces événements, Michel Barrette accompagnera Marie-Claude en tant qu’invité de la semaine. Ils s’entoureront également de fans d’histoire, Vincent Vallières, Sonia Vachon et Yves P. Pelletier.

MERCREDI 1er NOVEMBRE 2017: LE PARKINSON

La maladie de Parkinson est une maladie du cerveau qui affecte 100 000 personnes au Canada dont 25 000 au Québec. Les symptômes les plus apparents sont liés aux tremblements et à un ralentissement du corps en mouvement. Le Parkinson peut aussi provoquer des troubles du sommeil, la perte de l’odorat, la difficulté à écrire à la main en plus de la dépression et de l’anxiété. Cette semaine, Marie-Claude Barrette accompagnée de son coanimateur Michel Barrette en discutent avec Patrick Zabé qui a reçu son diagnostic il y a 10 ans. Sa fille, Kim Rusk, nous parle de l’impact de cette maladie sur l’entourage. De plus, Chantal Pelletier racontera comment l’activité physique l’aide à mieux vivre avec le Parkinson. Finalement, le chercheur en neurosciences Louis-Éric Parenteau sera aussi des nôtres pour nous éclairer sur les traitements et les perspectives encourageantes de la recherche.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Stéphanie Lavoie
Curieuse en matière de showbiz et de la vie des gens riches et célèbres, je vous présente mes découvertes. Les textes publiés avant octobre 2016 ont été écrits par Michèle Sénécal.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message