Accueil Showbiz Les grandes artères

Les grandes artères

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Louis-Jean Cormier, né le 26 mai 1980 à Sept-Îles, est un auteur-compositeur-interprète québécois. Il a grandi sur la Côte-Nord dans une famille mélomane.

En 1998, alors qu’il étudie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal, il forme Karkwa avec des amis. Le groupe participe à quelques concours dont Cégeps en spectacle en 1999.

La formation entame alors une première pause tandis que Cormier poursuit momentanément avec Kalembourg. En 2001, Karkwa revient à l’avant-scène en participant aux Francouvertes.

Avec l’album Les Chemins de verre en 2010, qui reçoit le prix de musique Polaris, Louis-Jean Cormier se fait connaître du grand public. L’année suivante, Karkwa marque une nouvelle pause.

En 2012, Louis-Jean Cormier entame une carrière solo avec la parution de son album Le treizième étage. À l’hiver 2014, il est un des « coachs » à l’émission de télévision La Voix. Le 23 mars 2015, il sort Les grandes artères, son deuxième album solo.

Louis-Jean Cormier en tournée au Québec et ce vendredi 7 avril 2017 il sera en prestation au Théâtre Fairmount

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Stéphanie Lavoie
Curieuse en matière de showbiz et de la vie des gens riches et célèbres, je vous présente mes découvertes. Les textes publiés avant octobre 2016 ont été écrits par Michèle Sénécal.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here