Accueil Showbiz Ils enregistrent leur premier disque

Ils enregistrent leur premier disque

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

George, Ringo, Pete, Paul et John enregistrent leur premier disque le 11 septembre 1962, sous le nom  » Les Beatles « 

Résultats de recherche d'images pour « Les Beatles 1962 »

Le 45 tours « Love Me Do » sortira le 5 octobre et atteint la dix-septième place au hit-parade britannique. En février 1963, leur deuxième disque, « Please, Please Me » sera classé numéro un. La beatlemania s’étend de manière foudroyante.

Au Candlestick Park de San Francisco, le 29 août 1966, les Beatles donnent leur dernière prestation publique. Né à la fin des années 50 dans la ville portuaire de Liverpool, le groupe multiplia les tournés entre 1962 et 1966 et vit naître la « beatlemania ». Les « quatre garçons dans le vent » sont alors harcelés continuellement et n’ont plus de vie privée. Quant à leurs prestations live, les hurlements du public les rendent à peine audibles. S’ils abandonnent la scène, ils se retrouvent toutefois dans les studios pour enregistrer des albums plus avant-gardistes. Mais les dissenssions auront le dessus et les Beatles se sépareront en 1970.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

Partagez cette page avec :
Stéphanie Lavoie
Curieuse en matière de showbiz et de la vie des gens riches et célèbres, je vous présente mes découvertes. Les textes publiés avant octobre 2016 ont été écrits par Michèle Sénécal.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here