Accueil Showbiz Festival de Cannes: Ces films peuvent-ils rater la marche?

Festival de Cannes: Ces films peuvent-ils rater la marche?

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

RUMEURS – Une belle sélection de films américains, la présence de stars françaises dans beaucoup de films internationaux… Tel devrait être le visage de la sélection officielle dévoilée ce jeudi à partir de 11 heures. A moins qu’un mauvais coup du sort n’en décide autrement…

A quelques heures de l’annonce de la sélection officielle du prochain festival de Cannes, ce jeudi à partir de 11 heures, évaluons la probabilité que ces films pressentis pour y figurer soient finalement écartés :

« Café Society » de Woody Allen : 0 % de chance d’être recalé

woodyLe film de Woody Allen fera l’ouverture du festival, le 11 mai, et c’est une certitude.

Cannes ne l’aurait pas annoncé s’il subsistait le moindre doute à ce sujet. Mais si le film sera bien projeté, rien ne dit que le casting défilera au complet. On attend Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively et Steve Carrel aux côtés de Woody Allen. Que du beau monde. Mais un contrat qui vous retient sur un tournage, une entorse de la cheville ou un vilain rhume, c’est vite arrivé, non ? Non !

« Money Monster » de Jodie Foster : 5 % de chance d’être recalé

Vers une première montée des marches pour Julia Roberts ? Au bras de George Clooney de surcroît ! La rumeur a enflammé la presse et les réseaux sociaux le mois dernier mais le festival n’a jamais confirmé l’information du Hollywood Reporter. Mais tout ce qui fait le sel de Cannes converge pour faire du film de Jodie Foster un des moments les plus glamour de cette 69e édition. On ne voit pas pourquoi le festival s’en priverait.

« Elle » de Paul Verhoeven : 8 % de chance d’être recalé

De source sûre, le film est bon et on imagine mal le festival se priver de célébrer le grand retour de Paul Verhoeven, ne serait-ce qu’en souvenir du tabac que fit Basic Instinct en 1992 avec son actrice alors inconnue, Sharon Stone. Cette fois, le casting est majoritairement français, mais solide : Isabelle Huppert, Virginie Efira, Laurent Lafitte… Et la sortie est annoncée la semaine qui suit le festival, le 25 mai. La meilleure des rampes de lancement pour un film en sélection officielle, surtout s’il se retrouve au palmarès…

Salut Bye à demain

Pour me joindre

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Michèle Sénécal
Travail dans le monde du showbiz depuis plus de 30 ans.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message