Accueil Showbiz De l’or en barre La vie d’Hitchock Saddam au cinéma

De l’or en barre La vie d’Hitchock Saddam au cinéma

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :


</a





De l’or en barre
Il y a quelque deux ans, personne ou presque ne connaissait Marie-Claude Barrette. Elle vivait avec son mari et ses enfants à Rivière-du-Loup, s’occupait d’une école de musique et n’avait nullement l’intention de faire de la télévision un jour.

Tout a changé le jour où Mario Dumont a perdu ses élections et décidé de réorienter sa carrière. Il avait 38 ans, il se devait de s’aligner autrement. A cette même époque, Mario et Marie-Claude s’amènent sur le plateau de l’émission culte,Tout le monde en parle. En moins de 5 minutes, Marie-Claude avait conquis le coeur des Québécois. Elle avait scoré très fort. Au point où toute sa vie changerait.

Celle qui avait toujours appuyé son Mario de mari, s’affirmait autrement. La famille déménage dans une superbe maison de banlieue, Mario devient animateur à V-Télé et Marie-Claude décroche un poste de collaboratrice à la populaire émission Deux filles le matin. C’était vraiment le début d’une nouvelle vie.

Lundi matin sur le plateau des Deux filles, Marie-Claude, accompagnée de Mario, de Josélito Michaud, Marie-Elaine Thibert, Michelle-Barbara Pelletier, Louis-François Marcotte et sa co-animatrice Isabelle Racicot, elle a célébré son anniversaire.

Et, en deux ans, alors qu’elle n’avait jamais fait de télévision de sa vie, elle s’impose comme une animatrice de grand talent. Ses vingt ans de vie politique lui ont donné l’élan nécessaire pour foncer à fond de train. Et, ça marche ! On pourrait jurer qu’elle a fait ce travail toute sa vie durant. TVA a sûrement eu du flair en l’engageant. Sincèrement, cette fille est de l’or en barre pour un réseau et mon petit doigt me dit qu’elle ira très loin. Avec un dipôme en sciences économiques, elle peut se présenter partout. Les Deux filles ne sont que le début d’une belle aventure pour elle. Elle est intelligente, articulée et très avenante. Je reste convaincue qu’elle a toutes les qualités nécessaires pour devenir une très grande animatrice. Le talent est là.

Depuis septembre, Deux filles ne compte que trois émissions originales par semaine. Le jeudi TVA rediffuse

  • Deux filles le soir, le talk-show animé le vendredi soir par Mélanie Maynard et Isabelle Racicot. Et, le vendredi, tout ce beau monde est en congé.

    Vraiment, TVA a visé dans le mille en l’embauchant ! L’émission est en ondes tous les matins a 9 hres à TVA.

    La vie d’Hitchcock
    Anthony Hopkins est en cours pour obtenir le rôle très convoité de tous, le personnage du réalisateur à succès, Alfred Hitchcock.

    Depuis quelques semaines il est en pourparlers et pousse sa candidature trè fort auprès du réalisateur Sacha Gervasi qui tient le projet en main. Hopkins rêve de faire ce film, mais il n’est pas le seul en lice. Le film, Alfred Hitchcock and The Making of Psycho est une adaptation du livre de Stephen Rebello paru en 1998 et relate les galères cinématographiques et personnelles du monstre sacré du cinéma.

    La vie du célèbre réalisateur de cinéma n’a pas été un long fleuve tranquille. Hitch comme ses amis l’appelaient, a eu de nombreuses maîtresses et il a lancé la carrière de plusieurs comédiennes dont Grace Kelly avant qu’elle n’épouse un prince à Monaco, un mariage qui lui apportera fortune, titres et honneurs mais qui contribueront grandement à l’enfoncer dans l’alcoolisme et par la suite, vers une mort inattendue dans un accident de voiture.

    Il a beaucoup aimé ses femmes pour ensuite les rejeter comme des vieux kleenex. C’est ce qui est arrivé avec toutes ses jeunes premières. Il découvrait un nouveau talent, la façonnait à son image, sculptait son corps et son esprit, l’aimait pour ensuite la mettre de côté et aller vers une autre.

    Et souvent, ces belles filles étaient des mineures.

    Saddam au cinéma
    C’est l’acteur britannique Sacha Baron Cohen qui a hérité du rôle du dictateur de l’Irak, Saddam Hussein dont le tournage débute au printemps.

    Paramount Pictures a annoncé que l’acteur anglais allait prochainement tourner dans The Dictator, une adaptation de Zabibah et le Roi, un roman signé par l’ancien président irakien, exécuté par pendaison fin 2006 pour crimes contre l’Humanité. Tout le monde avait d’ailleurs vu à des centaines de reprises, la pendaison en direct sur You Tube.

    D’après The Gardian, le récit constitue une page tendre des amours d’un chef arabe sage et bon (Saddam), et d’une humble et belle paysanne (représentant le peuple irakien), mariée à un gardien de chèvres abusif (symbolisant les Etats-Unis). La pauvre femme est finement battue à mort le 17 janvier, date du premier bombardement aérien US en 1991.

    Publié anonymement en 2000 avec la promesse, que les droits d’auteur iraient aux pauvres, aux orphelins, aux misérables, aux nécessiteux, le livre a d’abord été attribué à Saddam Hussein, puis la CIA a conclu qu’il avait probablement été rédigé par des nègres obéissant à des instructions directes du despote.

    Moustache et barbe noires, oripeaux de moutons, Sacha Baron Cohen jouera les deux rôles principaux et sera co-scénariste du film, dont la sortie en salle est déjà prévue pour le 11 mai 2012. Avec un budget de quelque 70 M$, le production sera dirigée par Larry Charles qui a déjà fait ses preuves avec la série Seinfeld.

    En Floride
    Oubliez le quotidien, et venez nous voir en Floride en lisant nos pages dans Destination Soleil.

    On y parle de tout ce qu’il y a à faire et on vous fait rencontrer des Canadiens établis en Floride depuis des années. Des chroniques sur tout : attractions, plages, shopping, restos, camping, hébergement, loisirs, immobilier, services bancaires, financiers, juridiques, médicaux, à la communauté. Excursions, voyages, croisières, golf, musées, pêche, activités, reportages, dossiers, itinéraire, informations pratiques. Des heures de plaisir et de bonne lecture, une mine d’or de renseignements.

    Cliquez sur PLANETE QUEBEC/FLORIDE le seul cyber-magazine entièrement axé sur la Floride. Apprenez à connaître tous les francophones qui vivent en Floride. Allez voir ça, ça change tous les jours. Rêver ne coûte pas cher. Evadez-vous, c’est le temps d’en profiter.e l’action, des nouvelles, du jamais vu en Internet. Destination Soleil est un must à votre agenda quotidien.

    Salut Bye à demain

    Pour me joindre
    L’horoscope de Gabrielle





    Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
  • Partagez cette page avec :
    Michèle Sénécal
    Travail dans le monde du showbiz depuis plus de 30 ans.
    Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message