Accueil Showbiz Dans l’eau chaude

Dans l’eau chaude

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Onde de choc dans le monde culturel au Québec…

Inconduites sexuelles reprochées à Éric Salvail

Ce qu’on peut lire ici et là actuellement…

La première fois que le maquilleur et coiffeur Marco Berardini rencontre Éric Salvail, c’est lors d’un événement professionnel, autour de 2003. Salvail le reconduit chez lui en voiture. Déjà, les propos qu’il tient relèvent des avances sexuelles explicites et insistantes. « Il était très pushy. Je venais juste de le rencontrer et il me disait déjà qu’on ferait donc un beau couple », raconte-t-il. M. Berardini refuse poliment les avances de l’animateur.

La chose se termine là.

Quelques semaines plus tard, l’animateur appelle M. Berardini pour lui fixer un rendez-vous. Il désire obtenir des « conseils sur son look ». L’entrevue doit se dérouler chez lui, en matinée. Au cours de la journée, Éric Salvail modifie l’heure du rendez-vous pour le placer plutôt en début de soirée.

À l’arrivée de Marco Berardini, Éric Salvail a les bras chargés de sacs de magasinage. Il lui offre à boire, ce que M. Berardini refuse. Une tierce personne est présente. Au beau milieu du salon, M. Salvail commence à se déshabiller. « Je me suis retourné. Il m’a dit : »Pas besoin de te retourner. Tu veux probablement voir », raconte M. Berardini. Il m’a dit qu’il était fier de son corps et qu’il était très sexy pour son âge. À ce moment, j’ai commencé à avoir envie de partir. »

Sur sa page Facebook, Savail écrit :

« Je vous avoue être fortement ébranlé par les propos publiés ce matin. J’aborde cette situation avec énormément d’empathie pour tous ceux et celles à qui j’aurais pu causer un malaise ou quelque forme de préjudice que ce soit. Je n’ai jamais eu l’intention d’indisposer quiconque. En pareilles circonstances, j’ai la chance d’avoir le soutien de mes proches, de mes collègues et de mon conjoint. Je choisis donc de prendre une pause professionnelle de quelques jours. Une pause qui me permettra de faire le point sur les événements. »

Histoire à suivre…

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Stéphanie Lavoie
Curieuse en matière de showbiz et de la vie des gens riches et célèbres, je vous présente mes découvertes. Les textes publiés avant octobre 2016 ont été écrits par Michèle Sénécal.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message