Accueil Showbiz Céline à l’agenda Polypes et cancer Jasmin le week-end

Céline à l’agenda Polypes et cancer Jasmin le week-end

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :






La chanteuse Sarah Cimon présente son spectacle samedi soir au restaurant Le Caucus, 563 rue Principale au 2e étage à Lachute. C’est un souper-spectacle à 19h30 au coût de 35$ tout compris, choix du menu. Si vous ne la connaisez pas, elle est excellente. On l’a vue à plusieurs reprises en Floride, elle donne un bon show. Réservations: 514.592.5794



Un must à l’agenda
Programmez vos magnétos. Lundi soir à 20 heures au réseau TVA, Céline Dion lance son tout dernier album d’Elles. Cette spéciale de 2 heures, animée par Julie Snyder nous en mettra plein la vue. Un nouvel album de cette grande interprète est toujours un événement majeur.

Au cours de cette émission, Céline interprétera 7 pièces de ce nouveau CD. Nous avons aussi un aperçu des autres titres de l’album, puisque des séquences de l’enregistrement de son disque seront aussi présentées.

D’elles est un album concept dont les textes ont été entièrement écrits par des femmes écrivains, françaises et québécoises.

Pendant l’émission, Céline rencontre les auteures québécoises de ses nouvelles chansons. Nous retrouvons donc Janette Bertrand, Denise Bombardier, Marie Laberge et Lise Payette autour d’elle sur le plateau.

Nous sommes témoins des réactions très émouvantes de ces écrivaines lorsqu’elles ont entendu, pour la première fois, leur texte interprété par Céline. Même chose pour les auteures françaises Nina Bouraoui, Françoise Dorin, Nathalie Nechtschein et Christine Orban. Des portraits de ces personnalités sont présentés en plus de ceux de Jovette-Alice Bernier et George Sand dont des oeuvres se retrouvent aussi sur le disque.

À la toute fin de l’émission, nous nous retrouvons à Las Vegas en compagnie de la plupart des auteures qui assistent au spectacle de l’artiste au Caesars Palace.

Les tournages de cette émission se sont déroulés à Montréal, Las Vegas, Prague, Grenoble, Nohant et Paris. Produite par Productions J, Céline Dion D’elles, une spéciale de 2 heures, sera diffusée sur les ondes du Réseau TVA ce lundi 21 mai de 20 h à 22 h.

50 ans de violence
Le génie de la musique Phil Spector accusé d’avoir logé une balle dans la bouche de Lana Clarkson à sa résidence de Los Angeles en février 2003, est prêt à l’impossible pour éviter la prison à vie, mais en lisant des notes biographiques, on réalise qu’il est un grand malade schizoprhène et paranoïaque, d’ailleurs traité en psychiatrie à quelques reprises.

Spector avait rencontré Lana, une belle hôtesse de restaurant d’une quarantaine d’années quelques heures avant de la tuer. Elle a eu le malheur de le suivre chez lui.

Déjà en 1968, alors qu’il avait épousé une des chanteuses du groupe The Ronettes, il l’a gardait prisionnière dans son château. Il avait fait construire des murs pour être bien certain que jamais sa femme ne passerait la porte ou sortirait sans sa permission. Sa belle-mère vivait avec eux et, fou raide, régulièrement Spector l’amenait dans le sous-sol où il gardait une tombe de verre qu’il disait prête à accueillir belle-maman si jamais elle osait révéler ce qui se passait dans la maison. Ni belle-maman ni l’épouse ne pouvaient sortir. Spector les menaçait constamment avec une arme à feu.

Un jour, Ronnie Bennett en a eu assez de sa cage dorée et de son calvaire. Elle a fini par se procurer une poupée gonflable qui lui ressemblait. Elle a couché la poupée dans le lit et s’est enfuie.

Elle a quitté Los Angeles pour un bout de temps et a demandé la protection de la police. Elle savait fort bien qu’il la tuerait.

Ces révélations sont parues dans un magazine sur Internet. La vie de Spector y est racontée en long et en large. Si jamais ce gars s’en tire, c’est qu’il est un nouveau O.J. Simpson peut-on lire. On peut également suivre le procès sur You Tube. Depuis le début du procès, la maison de Spector à Los Angeles a été surnommée le château des horreurs tellement il s’est passé des choses terribles dans cette maison..

Le cancer de Farrah
Farrah Fawcett n’est pas au bout de ses peines. L’automne dernier, on lui avait diagnostiqué un cancer colo-rectal. Farrah s’est alors fait opérer et a subi des traitements de chimio et a arrêté de travailler duant des mois. En février, on lui annonçait qu’elle était en rémission. Guérie de son cancer et elle était très heureuse, on s’en doute bien.

Mais voilà que la semaine dernière, elle a éprouvé des douleurs. Verdict: il faut l’opérer à nouveau. Elle a des polypes sur les intestins.

L’actrice de 60 ans retourne sur la table d’opération et reprendra les traitements de chimio.

Trafic et 24
Ce soir vendredi à 19 heures, Radio-Canada présente l’excellent film Trafic, film tourné en 2000 avec Catherine Zeta Jones et Michael Douglas, une réalisation de Steven Soderbergh.

Un juge, engagé par la Maison-Blanche pour coordonner la lutte au trafic mondial des stupéfiants, découvre que sa fille est esclave de la drogue au moment même où d’importantes initiatives sont entreprises pour s’attaquer à un puissant cartel mexicain.

Tous les fans seront heureux. Jack Bauer sera encore à l’écran pour deux saisons puisque Fox a renouvelé le contrat de la série 24, produite et interprétée par Kiefer Sutherland pour les saisons 2008 et 2009

24, qui a raflé le prix Emmy de la meilleure série en 2006, a vu son audience fléchir, cette saison, mais reste un élément-clé de la programmation de Fox. Les ventes de coffrets DVD et la diffusion de l’émission à l’étranger en font aussi l’une dramatiques les plus populaires de la planète.

Jasmin le week-end
Dès cet automne avec le début de ses nouvelles émissions, Michel Jasmin sera en ondes les fins de semaine plutôt que durant la semaine et avec une émission de 60 minutes.

La nouvelle formule semble lui plaire lui qui avait le goût d’un changement. Jasmin anime une quotidienne depuis maintenant 7 ans et il a sans doute interviewé les membres du bottin des artistes au complet. Excellent intervieweur, aucun artiste ne lui refuse une entrevue, il avait d’ailleurs reçu un très émouvant hommage au Gala Artis l’année dernière.

Pour la première fois, ses pairs lui remettaient un trophée et l’applaudissaient à tout rompre en guise de remerciement pour tout ce qu’il fait pour la colonie artistique. Jasmin n’a jamais tenté de mettre ses invités en boîte. Bien au contraire, il fait tout en son pouvoir pour les mettre en valeur et il réussit très bien.

On profitera également de ce changement pour rafraîchir la formule. Il ne faudra pas s’étonner si un chanteur offre une performance en plus d’une entrevue ou si encore un chanteur offrait une chanson à l’invité de la semaine. On ignore quelle heure d’antenne on lui réserve.

Qui occupera la case horaire de TVA à 11 heures à l’automne? On l’ingore également, mais on sait que François Paradis a renouvelé son contrat pour TVA en direct.com toujours en ondes à 12h30.

Salut Bye à demain
Courriel

Destination Soleil/Floride
Le Bottin de la Floride
L’Astrologie avec Véronique Charpentier







Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Michèle Sénécal
Travail dans le monde du showbiz depuis plus de 30 ans.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message