Accueil Showbiz Brocoli au menu Brialy est mort Tony inopérable

Brocoli au menu Brialy est mort Tony inopérable

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :





Brocoli au menu
Avec la nouvelle grille horaire de Radio-Canada à l’automne, on risque encore de s’ennuyer le samedi soir. Notre bonne société a choisi de nous présenter Paquet voleur le nouveau quiz de Véronique Cloutier à 18h30 suivie d’une émission jeunesse Les pieds dans la marge à 20 h30. Tant pis pour vous si vous n’aimez pas ces émissions puisqu’il vous faudra attendre jusqu’à 21 heures pour visionner un seul épisode de Dr. Grey. Espérons que les autres stations plancheront sur de bons films pour compenser et nous attirer, sinon, il faudra s’abonner à un club vidéo.

Et, toujours à la SRC, les journées seront fort remplies. Tous les matins dès 9 heures, AnnieBrocoli animera le nouveau magazine Grosse journée en remplacement de Ma vie en mains.

On ignore ce qui va arriver à 10 heures mais on peut vous dire que dès 13 heures tous les jours, nous aurons droit à de vieilles reprises de Terre Humaine, Le temps d’une paix et Grand-Papa.

Parfait pour les nouveautés. Dès 15 heures, on nous présentera La Fosse aus Lionnes avec les trois mêmes lionnes et à 16 heures et ça durant 90 minutes, on aura droit au nouveau talk-show animé par France Castel et Michel Barrette, Tout le plaisir. On mise énormément sur cette émission. Espérons qu’on ne se trompe pas, mais si Jean-Luc Mongrain entre toujours en ondes à TQS à 16h30, on risque de perdre beaucoup de monde.

En soirée, la délicieuse Sophie Paquin s’en va le lundi à 21h, l’ancienne case de C.A., qui déménage le mardi à 21h30. La comédie de Louis Morissette aura comme locomotive la nouvelle série Les Boys, présentée à 21h et inspirée des films.

Cet hiver, nous aurons droit à de nouveaux épisodes de Tout sur moi, Casino et Ici Louis-José Houde. Les fans de Infoman seront heureux de retrouver leur émission le jeudi à 19h30.

À 21 heures, place à la connaissance avec le quiz Tous pour un animé par Francis Reddy. 5 sur 5 revient à une formule d’une heure soit le samedi à 11h, et Radio-Canada consacre une nouvelle case horaire aux sports le samedi de 12h30 à 14h30. Prochaine sortie disparaît et fait place à une nouvelle émission culturelle, le dimanche de 14h à 16h. Le vendredi à 19 heures on nous ramène également Daniel Pinard qui bien sûr nous fera de bonnes recettes, lui qui est un merveilleux cuisinier. On prévoit offrir un nouveau magazine sportif avec Mario Langlois en début d’après-midi le samedi et une grande émission culturelle le dimanche de 14h à 16h.

Michel Villeneuve qui a quitté TQS dans la grosse tourmente, devient la nouvelle vedette de la SRC avec une émission sur les sports. Radio-Canada ne modifie pas sa formule gagnante du dimanche soir, avec Découverte, Et Dieu créa Laflaque et Tout le monde en parle.

Brialy est mort
Jean-Claude Brialy est décédé mercredi à son domicile à l’âge de 74 ans des suites d’une longue maladie.

Jean-Claude Brialy est né le 30 mars 1933 à Aumale (Algérie). Il a joué dans une centaine de films au cours d’une carrière qui s’est étendue sur une quarantaine d’années. Il était apparu pour la première fois au cinéma en 1956 dans Elena et les hommes de Jean Renoir.

Il fut notamment l’interprète de Louis Malle (Ascenseur pour l’échafaud, 1957, Les amants, 1958), Claude Chabrol (Le beau Serge, 1958, Les cousins, 1959), François Truffaut (Les quatre cents coups, 1959), Eric Rohmer (Le genou de Claire, 1970). Réalisateur, à la télévision et pour le grand écran, il signa notamment une dizaine de films, dont Eglantine (1971) et Les volets clos (1972).

Personnalité de la vie mondaine parisienne, il était également le propriétaire d’un théâtre de la capitale, Les Bouffes parisiens. Il avait tourné son dernier film pour la télévision en 2006, Monsieur Max (Gabriel Aghion). Il a également écrit plusieurs livres de souvenirs à succès Le ruisseau des singes (Robert Laffont, 2000) et J’ai oublié de vous dire en 2004 (XO éditions).

Tony inopérable
Tony Roman ex chanteur et producteur de films, est gravement malade. Tony soigne un cancer du foie diagnostiqué beaucoup trop tard. Il est inopérable nous a-t-on dit et même René Angélil avec qui il était très ami dans les années 60-70 lui a rendu visite dernièrement.

Au milieu des années 60, Tony faisait la pluie et le beau temps dans le showbiz québécois. Il aait popularisé la chanson do Wha Diddy et fondé sa propre compagnie de disques (Canusa). Il chantait très mal mais il avait énormément de charisme. Artisant d’une quarantaine de succès au palmares avec notamment Les Baronets, il a fait fortune. Amoureux fou de Nanette qu’il avait rencontrée à New York, il l’a ramenée au Québec et elle n’est jamais repartie.

Tony est ensuite parti pour Los Angeles où il a connu un franc succès comme producteur de cinéma durant près de 20 ans. Revenu au pays, il a produit Camping Sauvage de Guy A. Lepage. A 64 ans, Antoine D’Ambrosio de son véritable nom est père d’un grand garçon et grand-père depuis quelques années. Difficile de lui souhaiter un prompt rétablissement, mais au moins, on lui souhaite de ne pas souffrir.

Farce plate
On a toujours su que Nicole Richie n’était pas la fille la plus brillante de la Californie, mais elle en a donné une belle preuve encore une fois le week-end dernier alors qu’elle a invité ses amis à un party pour célébrer le Memorial Day.

Sur le carton d’invitation, on pouvait lire qu’il y aurait beaucoup de bière à boire et surtout, que toutes les filles pesant plus de 100 livres seraient refusées à l’entrée et qu’un pèse-personne avait été installé à la porte.

Richie qui souffre d’anorexie s’est trouvé très drôle sauf qu’elle est sans doute la seule à rire. Plusieurs invités ont été offusqués. « C’était juste une grosse farce » a-t-elle dit.

Sur le grill
On connaît tous les talents de grand chef de Guy fournier qui a déjà d’ailleurs publié un livre de recettes qui s’est vendu comme des petits pains chauds.

TQS, les connaît également et voilà qu’à partir de lundi prochain le 4 juin, en compagnie de Gildor Roy et Eric Nolin, il sera derrière son barbecue à nous concocter de super grillades. Des brochettes de légumes ou de poulet aux côtelettes de porc ou d’agneau, en passant par les filets de truite ou de saumon et les hamburgers, Guy Fournier et ses acolytes nous feront partager leur bonheur de se retrouver dans la cour à cuisiner pour les siens ou pour les amis…

Au cours de la saison, ils prépareront même un repas pour les amoureux, pour son patron et pour les végétariens… Vous assisterez même à l’effeuillage d’un épi de maïs par Éric Nolin et vous constaterez que ce dernier n’est pas très doué pour la préparation du blé d’Inde que l’on fera griller dans ses feuilles…

L’émission est enregistrée au Manoir Rouville-Campbell à Mont St-Hilaire. Au menu de la première émission: des amuse-gueule! Ils prépareront des bouchées au jambon et au cheddar, des champignons farcis, du caviar d’aubergines et des escargots.

Tous les lundis à 19 heures à l’antenne de TQS.

Salut Bye à demain
Courriel

Destination Soleil/Floride
Le Bottin de la Floride
L’Astrologie avec Véronique Charpentier







Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Michèle Sénécal
Travail dans le monde du showbiz depuis plus de 30 ans.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message