Accueil Showbiz Bonheur d’ado La Dame de fer Non au mariage

Bonheur d’ado La Dame de fer Non au mariage

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :


</a





Bonheur d’ado
Le Québec a évolué à pas de gens ces trente dernières années. Dans les années 80, on n’aurait jamais vu une adolescente vivre chez ses parents avec son chum, tomber enceinte et accoucher dans cette même maison avec l’approbation de la famille et des amis. On se serait gardé une petite gêne.

Ouverts d’esprit, on acceptait que fifille couche avec son chum dans notre maison, c’était tout à fait normal, mais on lui donnait une boîte de pilules en souhaitant qu’elle n’en oublie aucune. On craignait une grossesse qu’on jugeait prématurée et on oubliait qu’un enfant pouvait devenir le projet d’une vie pour deux ados en amour. On leur demandait de se choisir une carrière et un mode de vie excluant totalement une grossesse et l’idée qu’une nouvelle petite famille pouvait vivre dans le sous-sol de la maison familiale. Le pire, c’est qu’on croyait dur comme fer qu’on avait raison et incitait l’ado à se faire avorter au plus vite de peur qu’un enfant ruine sa vie à tout jamais.

Heureusement, tout a changé et sur le sujet, il faut féliciter l’auteur de la série Destinées présentée tous les mercredis soir à TVA. A titre de conceptrice et auteur des textes, Michelle Allen a très bien amené sur le tapis, la grossesse de Roxane sans pour autant tomber dans le drame. Et, cette semaine, Roxane donnera naissance à son enfant à la maison de son père adoptif, Bernard Morel. Bébé se pointant le bout du nez quelques jours à l’avance, Roxane n’a pas le temps de se rendre à l’hôpital et c’est avec l’aide de Kim, la fille de la nouvelle blonde de Bernard, Juliette.

Je suis peut-être dans le champ, mais il me semble que c’est la première fois, dans un téléroman québécois, qu’on aborde le problème d’une façon aussi naturelle et joyeuse. Un accouchement est souvent une période heureuse dans la vie d’une femme et ce l’est dans la vie de Roxane même si ses études sont loin dêtre terminées, même si l’amour de son actuelle vie risque de prendre le bord à un moment donné.

Tout le monde est heureux pour elle et c’est tout ce qui compte. Le bonheur est tellement difficile à trouver qu’il faut toujours profiter de tout ce qui passe. Intelligente et sensée, Roxane saura très bien s’occuper de cet enfant fait avec amour mais non désiré au départ.

Au fait, Sandrine Poirier-Allard, celle qui interprète le rôle de Roxane, n’est pas la dernière venue dans le métier. Sa biographie nous dit qu’elle est la fille de parents oeuvrant dans le monde artistique et qu’elle a débuté à la télévision à l’âge de 4 ans en faisant des commerciaux, En 2001, Sandrine est choisie pour incarner un lutin dans le film Station Nord. Deux ans plus tard, elle décroche le rôle de Mylène dans L’incomparable mademoiselle C. Toutefois, c’est sa prestation de Jeanne la dégourdie dans la série Les Ex, diffusée à Séries+ et à TVA, qui confirme sa passion pour le métier. Elle attire les regards des artisans et se taille peu à peu une place dans le milieu. Souhaitant ajouter d’autres cordes à son arc, elle fait du doublage et poursuit ses études en danse.

La Promesse TVA mardi 21 hres.

La Dame de fer
Meryl Streep saute de joie et pour cause. Elle a enfin obtenu le rôle qu’elle convoitait depuis quelques mois, celui de Margaret Thatcher dans le film The Iron Lady et pour préparer au mieux ce rôle et rentrer dans la psychologie du personnage, l’actrice n’a pas hésité à assister aux débats parlementaires à la Chambres de Communes à Londres. Elle semble prendre son rôle très à cœur et c’est tant mieux !

Margaret Thatcher qui souffre maintenant d’Alzheimer, a été la première femme Premier Ministre de l’histoire britannique, avec pour but de redresser l’économie du royaume. Elle mène alors une politique ultralibérale, privatisant les entreprises publiques, coupant les budgets sociaux, tout en réduisant au silence les syndicats. Cette intransigeance, notamment face à la longue grève des mineurs de 1984, lui vaut bientôt le surnom de ‘dame de fer’. Sa popularité, grandie par la reconquête militaire des Malouines, lui permet d’enchaîner les mandats, mais l’augmentation flagrante des inégalités sociales et régionales la contraignent à démissionner en 1990.

Pour Meryl Streep, c’est un très beau et très étoffé rôle.

Non au mariage
Si vous aviez l’intention de sortir vos beaux atours et d’attendre patiemment un faire-part pour assister au mariage de George Clooney, le célibataire le plus convoité d’Hollywood, vous pouvez tout ranger dans les boules à mites. Vous n’aurez pas à le porter avant un bon bout de temps. La semaine dernière, Clooney a affirmé à Piers Morgan sur les ondes de CNN, qu’il n’avait pas du tout l’intention de se remarier et toute sa famille a été informée.

George Clooney a déjà été marié à l’actrice Talia Balsam. L’union s’est terminée par un divorce en 1993. George aurait aimé avoir un mariage heureux comme celui de ses parents qui sont mariés depuis plus de 50 ans, mais que malheureusement, il n’a pas cette chance et n’a pas du tout l’intention de récidiver, jugeant l’institutio du mariage désuète et inutile à son bonheur.

Dans la vie, Clooney est un homme heureux. Ses parents lui ont légué des belles valeurs, il est un homme responsable, aimant, attentif et très ouvert à tout. Si certains le croyaient prêts à faire le saut en politique pour défendre, aux côtés de Barrack Obama, la veuve et l’orphelin, il affirme que ça non plus, ça n’arrivera jamais. La politique, il en fait tous les jours en aidant les plus démunis, en étant généreux de son temps et de sa fortune. Il n’a pas l’intention d’aller plus loin que son implication humanitaire majeure au Soudan, un pays éternellement bafoué, où il a d’ailleurs attrapé une troisième malaria il y a quelques mois, laquelle a nécessité de longs et douloureux traitements.

La malaria, est une maladie infectieuse, due à un parasite qui est transmis à l’homme par la piqûre d’un moustique femelle, l’anophèle. Ce genre de moustique se rencontre fréquemment dans les pays tropicaux (Sud-Est asiatique, Afrique, Amérique centrale). Cependant, avec les nombreux voyages vers ces pays, l’importation de la maladie est de plus en plus fréquente.
La maladie non traitée est fatale et tue encore de nos jours. Pour traiter la malaria, il existe des chimiothérapies.

En Floride
Oubliez le quotidien, et venez nous voir en Floride en lisant nos pages dans Destination Soleil.

On y parle de tout ce qu’il y a à faire et on vous fait rencontrer des Canadiens établis en Floride depuis des années. Des chroniques sur tout : attractions, plages, shopping, restos, camping, hébergement, loisirs, immobilier, services bancaires, financiers, juridiques, médicaux, à la communauté. Excursions, voyages, croisières, golf, musées, pêche, activités, reportages, dossiers, itinéraire, informations pratiques. Des heures de plaisir et de bonne lecture, une mine d’or de renseignements.

Cliquez sur PLANETE QUEBEC/FLORIDE le seul cyber-magazine entièrement axé sur la Floride. Apprenez à connaître tous les francophones qui vivent en Floride. Allez voir ça, ça change tous les jours. Rêver ne coûte pas cher. Evadez-vous, c’est le temps d’en profiter.e l’action, des nouvelles, du jamais vu en Internet. Destination Soleil est un must à votre agenda quotidien.

Salut Bye à demain

Pour me joindre





Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Michèle Sénécal
Travail dans le monde du showbiz depuis plus de 30 ans.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message