Accueil Saviez-vous que... Les souks

Les souks

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Au Maroc, le souk, qui pourrait être l’équivalent du marché en France, est un lieu extrêmement important dans la vie marocaine, on peut en voir dans toutes les villes du royaume.
Le souk permet bien sûr d’acheter des produits, mais c’est aussi un lieu important des relations sociales; c’est au souk que se règlent les litiges, les emprunts, et aussi les projets de mariages.

À l’origine, le souk permettait aux différentes tribus de se rencontrer en terrain neutre. Pour les touristes, le souk est un endroit incontournable qui permet de se plonger pleinement dans l’ambiance marocaine et de prendre la température du pays.
Bien entendu, les touristes sont repérés à 100 mètres par les vendeurs et autres rabatteurs… Vous vous ferez donc normalement, gentiment harceler, sachez le prendre avec philosophie, soyez ferme, prenez le temps de regarder et négocier, cela fait partie du jeu.

Le souk est une source de revenu importante pour les artisans du royaume, aussi y trouve-t-on de tout et n’importe quoi dans un véritable bazar organisé (c’est le souk!). Tapis, souvenirs, ornementations, alimentation, guides, épices, babouches, art traditionnel…

Le souk, c’est tout le charme et l’hospitalité du Maroc réunis en un seul lieu.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel