Suite à la nouvelle publiée hier sur Planète Québec qui portait sur l’intention de Statistiques Canada de prélever du sang et de l’urine lors du prochain recensement, à des fins médicales, et ce auprès de 10,000 Canadiens… La première réflexion qui me vint alors à l’esprit fût que quelqu’un à Ottawa avait sûrement perdu la mémoire.

En effet, quelqu’un a sûrement oublié le système de contrôle des armes à feux, qui a presque coûté deux milliards de dollars?

Il serait beaucoup plus simple de demander aux laboratoires privés et aux hôpitaux, l’accès aux résultats de tests de sang tout en conservant l’anonymat des donneurs.

Disons que l’on se dirigerait ainsi vers un véritable fichier détaillé sur tous les Canadiens qui permettrait de découvrir qui consomme entre autres
des drogues?

Un scandale n’attend pas l’autre…Vous rappelez-vous l’annulation de la commande des Sea King qui a coûté la bagatelle somme de 50 millions de US$, et le sang contaminé où plusieurs personnes sont mortes sans qu’aucune tête d’affiche tombe.

Où sont les bonnes nouvelles?
…Disons que nous ne sommes pas fous, du moins pas encore!!!

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post