Hélène DeSerres, une ex-chroniqueuse de notre site de Planète Québec m’a fait parvenir ce courriel qui est tellement sensé que j’ai décidé de vous la faire lire, en biffant les noms, par soucis de confidentiellité.

Bonjour,
Comme plusieurs d’entre vous doivent le savoir, le gouvernement du Québec veut bannir les cours à option des horaires de cours du secondaire. En effet, si tout va comme ils l’ont décidé, l’année prochaine, il n’y aura plus d’arts
plastiques, d’arts et communication, d’art dramatique, de piano, de guitare, de violon, bref, toutes les options liées à l’art.

En plus d’être un moyen de s’exprimer et de développer notre culture, l’Art, c’est aussi une motivation scolaire et morale. C’est une façon, pour les jeunes, de relaxer
et de stimuler également les deux parties du cerveau. C’est un besoin et une manière de vivre qui ne doivent pas être relégués aux oubliettes par la faute d’un gouvernement qui n’a aucune vision…

La pratique d’une discipline artistique c’est aussi un moyen de prévention du décrochage scolaire et social. Il serait beaucoup plus judicieux pour l’avenir des jeunes d’investir dans les arts et la culture que de couper ceux-ci. C’est pourquoi je vous demande de signer cette pétition. Même si vous la recevez plusieurs fois, signez-la encore!

Renvoyez la pétition à gauvin_annie@yahoo.fr lorsque vous serez la 500e personne au bas de la liste.

S’il vous plait, prenez le temps de copier et coller ce message (plutôt que d’utiliser la fonction “forward” qui encombrera le message de codes) et de l’envoyer à vos amis et vos connaissances!

Merci

P.s. Mon nom est Mike et je vous dis, n’eut été des arts dans ma vie (trompette, improvisation, photo, théâtre, Les Arts Plastiques (Malgré Donald Bourassa (Le Prof)) je ne sais pas ce qui serait advenu de moi!!!
S’ìl vous plaît, prenez le temps de vous rendre à 500….

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post