Afin de sensibiliser les autorités concernés sur l’importance de préserver un événement aussi important que le Grand Prix du Canada, l’Association des Restaurateurs du Québec, convie ses membres à une manifestation pacifique organisée par le restaurateur Alain Creton (restaurant Alexandre). Cette manifestation aura lieu à l’endroit suivant :

Date : Samedi 16 août 03
Heure: 10 heures du matin à midi
Lieu : Parc Dorchester, à Montréal
(Intersection de la rue Peel et René-Levesque)

La nouvelle du retrait du Grand-Prix a donné une véritable douche glacée, à tous les commerçants et amateurs de sports automobile du Québec et du Canada.

Tourisme Canada a remis ces chiffres aux journalistes présents à la conférence de presse tenue au restaurant Alexandre, mercredi dernier devant une trentaine de journalistes et caméra de TV…eh oui planete.qc.ca y était aussi!

RÉPARTITION DES DÉPENSES DES VISITEURS :

Restaurants (44.5%) 5,528,123$
Bars et Terrasses (33.9%) 4,205,422$
Vêtements ( 8,0%) 992,781$
Divertissements (10,9%) 1,354,707$
Autres ( 2,7%) 337,506$

Vous aurez déjà lu toutes les données dans les quotidiens et ce que je trouve génial c’est de voir toutes ces associations se joindrent ensemble pour faire un front commun et d’envoyer un SEUL message en commun à nos élus politiques.

Lors du Grand-Prix F1 à Montréal, on sent une telle frénésie en ville, une sorte de grande fête qui annonce la saison estivale. Des milliers d’emplois sont en jeu.

Alors au plaisir de vous retrouver samedi matin à 10 heures au parc Dorchester, vous me reconnaîtrez grâce à ma casquette aux couleurs rouge du Cellier des Dauphins

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post