“Parce que nous l’avons!”, cette phrase a été écrite par l’écrivain et conférencier aux Grands Explorateurs, Freddy Tondeur qui habite en France, à Nyons, au pays des oliviers et de la première huile d’olive AOC (Appelation d’origine controllée)au monde.

Freddy qui a l’âge de feu Cousteau, est tombé en amour avec le Québec, lors de son premier passage pour la diffusion d’un de ses films qu’il animait pour le goupe Les Grands Explorateur.

Cette compagnie est bien connu au Québec pour la qualité irréprochable de leurs conférenciers et de leur diffusion à travers la province.

Rappellons-nous que la compagnie des Grands Explorateurs a été crée par M.Serge Martin qui a également lancé le Salon des affaires.

Freddy Tondeur est un des plus grands spécialistes dans le monde de ce qui tout ce qui touche à l’histoire de l’empire Romain-Grec et Gaulois. Sa maison à Nyons, est une véritable caverne d’Ali Baba qui attend les visiteurs qui passent lui dire bonjour.

Les restaurateurs grecs de Montréal et Drummondville se souviennent encore de ce Francais, maitrisant le Grec et connaissant chaque rue de leur village natal.

En effet, Freddy Tondeur, fondateur de la confrérie des chevaliers de l’olive de Nyons, est également l’auteur de plusieurs livres sur la Tunisie, la Lybie, la Grèce et j’en passe.

Histoire de lui rendre un hommage à ma façon, j’ai fait imprimer cette phrase de pourquoi la vie est belle, sur une carte de visite en couleur que je donne à toutes les personnes qui sont sur mon chemin.

Cette carte imprimée à 10,000 copies a aussi deux autres personnalités que vous découvrirez dans les prochaines rubriques.

J’espère qu’un jour, nous le reverrons au Québec. Prions auprès de Mme Andrée Lapointe, Directrice Générale des Grands Explorateurs, afin qu’elle nous le ramène.

Samy Rabbat
Directeur des ventes
CELLIER DES DAUPHINS

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post