J’aime ma ville, Montréal, qui est la MÉTROPOLE du Québec, car j’estime être privilégié d’avoir tous ces atouts !

-Le voyageur qui arrive à Montréal via l’aéroport Trudeau de Dorval a l’impression d’être en zone de guerre sur le chemin de la Côte de Liesse, mais ce n’est qu’une illusion, car ce chemin est en train de se transformer en zone moderne du XXI èm siècle, avec la construction de nouveaux hôtels…avec 20 ans de retard.

– Pour les indications sur les routes, tout est en Français. Alors les touristes locaux et internationaux font du pile où face pour trouver leur chemin.

-Les autorités se sont désistées des dégâts provoqués à nos autos par les nids de poules, car elles invoquent nos hivers…c’est quand même bizarre que les Ontariens qui ont la même température, n’ont pas ce genre de problèmes.

-Se stationner à Montréal, demande pratiquement un cours universitaire, avec toutes les pancartes les unes plus contradictoires que les autres…

-Nos parcomètres sont certes les plus chers en Amérique du Nord, mais au moins cela vous permettra de trouver de la place facilement. De plus, la ville de Montréal a allongé les heures de perception, jusqu’à 21 heures…même dans les quartiers d’affaires.

-La nouvelle piste pour les vélos sur le boulevard de Maisonneuve est agréable pour eux qui ne paient pas de taxes sur l’essence, mais là encore c’est encore c’est un détail car la majorité des commerçants perdant 30% de leurs chiffres d’affaires, tranquillement vont s’en aller en banlieue. De plus la majorité de ces cyclistes ne respectent pas les feux de circulation, alors faites attention en traversant les rues.

-Oui, j’aime ma ville, alors que les cyclistes se promènent en sens inverse de la circulation, sur les trottoirs, et se foutent carrément du code de la route. (Heu…je suis un ex-cycliste…ex, car on m’a volé mon vélo dans mon garage !).

-TOUT le Québec est autorisé à tourner au feu rouge, à l’exception de nos conducteurs Montréalais indisciplinés qui représentent 5% de la majorité.

-Le Ministère des Transports qui gère la signalisation des routes, oublie très souvent de nous prévenir des détours de celles-ci, par contre vous découvrirez de nouvelles avenues sur des kilomètres et des kilomètres, pour finalement reprendre votre chemin…Un GPS serait souhaité dans bien des cas !!!

-Pour notre $ÉCURITÉ, la ville de Montréal soucieuse de la PROTECTION de ses citoyens a engagé une escouade de 125 policiers pour nous PROTEGER.

-Le Québec nous protège des gangs de rues, et la ville de Montréal sabre joyeusement dans le budget de la police de Montréal, afin de sauver la dette de la ville.

-Par contre, Le Casino de Montréal est ouvert 24h24, où seules les boissons gazeuses et le café sont gratuits… Mais il ne faut pas se plaindre, au moins c’est gratuit, ainsi que le stationnement.

-L’accès à la montagne qui est au centre de la ville de Montréal est accessible à tous, en autant que vous ayez assez de sous pour les parcomètres.

-La ville foisonne de spectacles, de théâtres…mais faites attention aux parco….. !!!!

-La saison estivale, foisonne également de festivals internationaux, où beaucoup d’activités sont encore gratuites, ce qui est plutôt rare à l’heure actuelle.

-Le port de Montréal est aux portes de la ville, où le Vieux-Montréal se redéveloppe rapidement en ouvrant la vue sur le fleuve du St-Laurent, grâce aux condominiums de luxe qui prennent preneur rapidement.

-Nous avons plusieurs marchés dans la ville, proposants des aliments frais directement des fermes environnantes de la Métropole.

-En hiver, il faut se munir de pneus d’hiver et de crampons sous nos bottes, car les rues ne sont pas déglacées (les budgets, l’environnement) sinon on risque de terminer dans nos urgences d’hôpitaux…

-La circulation à 40 km heure….pensez-y 40 km… Nous ne savons pas encore si les cyclistes, les rollers-blade, et les planchistes seront pénalisés par cette initiative.

-Bientôt on nous promet des photos dollars, des postes de péages, et le taux d’alcool au volant de .05%. On nous fait croire que ce sont des projets pilotes…Merci de nous faire RIRE!!!!

-0.05% taux d’alcoolménie dans le sang, ENCORE une fois pour une MINORITÉ d’automobilistes. La plupart des temps les récalcitrants ne reçoivent même pas de peines exemplaires. Les autres pays l’ont appliqué, Hey vide-vite il faut faire comme les autres.

Dire que conduire est un PRIX VIE LEGE !!!!
Plutôt prix vie lésé de conduire.

Mais on l’aime pareille notre ville !!!!
C’est une belle ville, avec une très bonne sécurité, en comparaison avec d’autres villes de l’Amérique du Nord et d’Europe. La qualité des restaurants est indéniable, et les citoyens sont heureux d’y vivre, malgré ces irritations et tous ces règlements.

On doit être masochistes quelque part !!!

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post