Hier, je vous parlais de mon ami Yves Godec. Voici ce qu’il m’a écrit, son voyage aux USA.

Bonjour tout le monde!

Vendredi matin, le 11 juillet, avec mon grand ami Mario qui habite en biais avec mon appartement, nous devions partir pour Old Orchard, dans le Maine.

Avant de partir, je regarde sur le site web de Météo Média, les prévisions météorologique pour Old Orchard, car malheureusement le site web d’Environnement Canada ne donne pas les prévisions américaines, et c’est dommage.

La météo prédit un temps maussade. OK, on change de cap et on décide de filer vers New York. On part à 9 heures 28 et à 11 heures 07 on franchit la frontière, à Lacolle.

On roule sur la route 87, jusqu’à Plattsburgh, où on fait le plein. On arrêtera un peu plus tard à Albany, capitale de l’Etat de New York et on entrera dans la ville de New York à 17 heures 27 qui compte, selon mon Larousse, 16 millions d’habitants.

Nous avons mangé une pizza près du Bronx et fait nos provisions pour le petit déjeuner du samedi. Il pleuvait. Nous avons traversé un immense quartier de latino-américains, ce qui m’a surpris. Ils ont plusieurs stations radiophoniques.

J’ai vu la 42e et la 5e avenue dans Manhattan et se fut extrêmement impressionnant de voir la foule de monde qu’il y avait, c’était hallucinant.

Nous avons stationné notre mini-van en banlieue de New York, dans l’État du New Jersey, près d’une marina, car on ne trouvait pas de terrain de camping dans le coin.

Au réveil, le ciel était bleu et nous avons pris le petit déjeuner en regardant les bateaux avec des croissants fabriqués au Québec que nous avons acheté à New York.

Puis, on a filé vers Atlantique City où il faisait très beau et chaud, Nous nous nous sommes promenés sur la magnifique promenade de bois au bord de la mer flanquée par de luxueux hôtels, des casinos et des restaurants.

Par la suite, nous sommes repartis vers Philadelphie, en Pennsylvanie. Nous avons traversés, toujours sur des voies rapides, les villes d’Allentown et Bethlehem par la route 309 jusqu’au terrain de camping de Locust Lake, près de Herscherville, toujours en Pennsylvanie. Nous avons campé là et il faisait très beau.

Le dimanche matin nous avons quitté le terrain de camping vers 11:37 pour prendre la route 81 en direction de Water Town, nous avons souper au Ponderosa. Par la suite, nous avons pris la route 11 qui est une route de campagne jusqu’à Potsdam et la 56 jusqu’à Massena pour prendre la route 37 jusqu’à Cornwall, en Ontario, et c’est là que nous avons traversé la frontière pour prendre la 401 et nous sommes arrivés chez moi à 23 heures 26.
1920 kilomètres, ça c’est du kilométrage!
À bientôt 🙂

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post