Vous cherchez quoi faire de vos soirées ou après-midis? Voici une des solutions agréables à essayer… Des minis-formations accessibles à tous et toutes.

Vous vous rendez au centre commercial Rockland,à Montréal, à même la nouvelle succursale de la Société des Alcools du Québec, où vous trouverez toutes les bouteilles du Cellier des Dauphins ainsi que celles que vous cherchez depuis longtemps. Au fond de ce magasin, vous découvrirez un petit amphithéatre très confortable et sympathique en forme de demi-lune.

Une très belle iniative du monopole de SAQ ou les conférenciers font des pieds et des mains pour nous faire connaître leur passion, souvent suivie de dégustation.

À Québec, la succursale de Place Ste-Foy rebaptisée L’art de vivre sous l’égide de Luc Lescarbeau coordonateur du centre d’animation, que vous pouvez le rejoindre au 418-653-0427.

À Montréal, c’est Lyette Tremblay qui est coordonatrice de la succursale de Rockland, et c’est au 514-733-7843.

Par internet, vous visitez : www.saq.com et vous cliquez sur produits en succursale pour connaître l’horaire.

Concernant Lyette Tremblay et Luc Lescarbeau, ce sont deux personnes qui ont quitté le domaine du privé pour se joindre à la SAQ, afin de poursuivre leur passion du vin et de la communiquer au public par le biais de ces amphithéatres. Certains conférenciers demandent des frais d’entrées et d’autres l’offrent gratuitement.
Donc premiers arrivés, premiers servis.

J’ai eu l’occasion d’y assister à quelques reprises et l’ambiance sympathique et conviviale nous permet d’apprendre très vite en compagnie d’autres amateurs comme nous.

Et pourquoi ne pas visiter l’usine d’embouteillage de la SAQ, sur réservation pour des groupes de 25 à 35 personnes, en soirée seulement. C’est l’une des plus grandes usines de la planète. Il faut voir ça au moins une fois dans sa vie!

Bonne journée!

Samy Rabbat

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post