Accueil Samy Rabbat Marie-Claude Légaré est toujours en Europe!

Marie-Claude Légaré est toujours en Europe!

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Texte presque intégral (dans les mots et tournures de phrases de Marie-Claude) de l’auteur de cette lettre :

Cher Samy, très chers lecteurs,

C’est avec un grand plaisir que je renoue aujourd’hui avec l’écriture électronique. 43 mois après mon départ de Québec, je me situe toujours dans cette belle Europe, qui ne cesse de grandir année après année, ne me facilitant pas trop la tâche.

Après un été de sept mois sur l’île pure qu’est la Crête et trois mois dans mon deuxième chez moi, en Alsace, je suis repartie le 27 mars dernier à l’aventure, la vraie.

J’ai décidé de vagabonder de nouveau, le plus possible, jusqu’à l’épuisement de mes ressources financières. Après, je devrai bien sur trouver un boulot, mais pour un maximum de deux mois, car la bougeotte a regagné du terrain sur ma personne.

Je reviens tout juste d’une randonnée de quatre jours dans les Alpes suisses, où le soleil m’a brûlé le visage et la beauté des montagnes envahit profondément l’âme. Je me trouve ce soir à Interlaken, je loge pour la nuit et d’où je partirai en stop demain, vers Lucerne. Je dois me faire vacciner contre l’encéphalite à tiques…les tiques étant omniprésentes là où je me dirige.

Je quitterai donc la Suisse dans quelques jours pour m’arrêter dans le plus grand pays d’Europe…le LIECHTENSTEIN…des mois et des mois me seront nécessaire à visiter ce pays, que je quitterai finalement pour l’Autriche, la République Tchèque et la Pologne, avant de poursuivre vers les pays baltes (Lituanie, Lettonie et Estonie). J’aimerais également faire un petit crochet par Kaliningrad, St-Petersburg et Moscou, mais obtenir un visa semble assez complexe, alors l’administration s’occupera de mon sort et je vous en donnerai des nouvelles. J’aimerais terminer cette année en traversant la Scandinavie, ou j’adorerais travailler quelque temps.

Voila, c’est assez bref, mais c’est assez précis…je vous donnerai plus de nouvelles cette année (…j’ai l’impression de prendre cette résolution chaque année et de ne jamais la tenir, mais bon…)

J’invite tous ceux qui le désire à m’écrire a l’adresse suivante: aimesi@hotmail.com

Au plaisir, Marie-Claude Legare, Interlaken, Suisse
8 avril 2007.

Voici les références des chroniques de Marie-Claude Légaré depuis qu’elle a quitté le Québec en mars 2004 :

Marie-Claude Légaré en cavale…

Prise 2 sur Marie Claude Légaré…

Bonne fête en retard à Marie-Claude qui est en Europe!

Un an après pour Marie-Claude Légaré!

Place à Marie-Claude Légaré!

Marie-Claude Légaré à la radio en Grèce

L’été de Marie-Claude Légaré, prise 1

L’été de Marie-Claude Légaré, prise 2

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message