J’ai connu Louisa Fortin lors du premier petit-déjeuner des gens d’affaires de l’île des Sœurs et de Verdun, alors que j’étais le premier conférencier invité à cette activité, qui persiste maintenant depuis des années.

Le thème de la conférence était l’art de créer une idée de A à Z, et plus de 125 personnes étaient présentes, dont la fameuse Louisa Fortin que je ne connaissais que par le journal local, car elle prenait la dernière page à chaque parution, avec ce slogan :

Après ma présentation, elle vint me voir et me féliciter pour la qualité de celle-ci, disons que j’étais honoré que se soit cette grande dame championne No de l’immobilier à l’île des Sœurs qui viennent me causer. Louisa Fortin me parla de son expérience et de son slogan qui était unique, et d’un coup elle me demanda si je connaissais Alain Laliberté ?

Alain Laliberté est diplômé de l’ITHQ et de La Faculté d’Œnologie de Bordeaux. Il est également sommelier et à l’époque il était le plus grand collectionneur d’étiquettes de vins en Amérique du Nord !!! Oui je le connais, il a été mon client durant quelques années également, un garçon passionné par les vins.

«C’est mon fils !» Me dit-elle avec une grande fierté !!! Hein, vous êtes la mère d’Alain Laliberté !!!

Louisa Fortin a été propriétaire d’un magasin de meubles (Univers Décor) dans la ville de Québec. C’est une seconde carrière pour elle l’immobilier et croyez-moi que les succès de cette championne des ventes ne sont pas arrivée en criant VICTOIRE du jour au lendemain.

site

Je l’ai côtoyé durant des années, alors que je résidais sur l’île, et les heures de travail qu’elle donnait à son entreprise ne se comptaient pas, même durant les rares moments de congé. Son cellulaire était toujours ouvert !

Elle investissait une fortune en matériel promotionnel et en publicité dans le journal local. Son carnet d’adresses est rempli de personnalités et de contacts très branchés.

L’élégance fait partie de son image, et elle adore les beaux vêtements.

En 92, lorsque je l’ai connu, on comptait une vingtaine d’agents immobiliers, aujourd’hui on en compte 150 professionnels.

Ses outils de travails sont les suivis, les envois aux prospects, aux amis, aux clients pour leur dire merci, toujours avec des objets promotionnels de façon à ce que se l’on rappelle d’elle.

Aujourd’hui Louisa Fortin travaille avec la bannière Sutton et compte sur son équipe pour donner encore plus de services dans ce marché HYPER COMPÉTITIF.

Il ne lui reste plus qu’à s’engager un chauffeur privé afin de pouvoir transporter ses clients dans le plus grand confort.

Même en vacances, elle prend des mandats et des contrats…

Ne vous inquiétez pas pour son présent et son avenir, car ce qui la motive le plus est la passion de son travail. Son adrénaline vient également des défis des rencontres constantes des client(e) s, et du travail bien accomplit.

Louisa Fortin n’est-elle pas la clé du succès ?

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post