Vous connaissez Jean-Louis Thémis, co-fondateur de Cuisiniers Sans Frontières, Chef Provincial élu de l’année 2008…Les bénévoles du comité exécutif de cette ONG font un travail de benevolat extraordinaire et pour la 5 ème fois de l’existence de cette ONG, ils offrent leurs temps, service et nourriture aux Sans Abris de Montréal.

Voici leur communiqué, dans son integralité!

Cuisiniers Sans Frontières (CSF) est un organisme à but non lucratif qui croit que le savoir-faire gastronomique peut être une arme efficace pour lutter contre la pauvreté. L’idée est simple : en donnant une formation culinaire à des personnes sans ressource, il est possible de favoriser leur réinsertion sociale tout en les sensibilisant aux enjeux contemporains tels que la santé, l’environnement et l’éducation. Au cours de la prochaine année, CSF désire élargir ses horizons pour ainsi fournir des outils aux individus les plus vulnérables de la planète, afin que ceux-ci puissent prendre leur destin en main et améliorer leur sort.

Depuis maintenant cinq ans, CSF s’associe avec le café dans la rue (une initiative de l’itinéraire) et nos bénévoles remplacent les employés permanents du café lors du temps des fêtes. Cette année plus que jamais, les bénévoles et amis de CSF ont répondu nombreux à l’appel ce qui nous permettra d’offrir deux repas chauds par jour aux itinérants du centre-ville. Le café sera ouvert du 23 décembre au 4 janvier (excluant les 25-26 décembre et 1-2 janvier) de 9h00 à 15h00.
Grace à l’implication de cuisiniers sans frontières, nous contribuerons à mettre un baume sur les souffrances de nombreuses personnes moins fortunées. Un peu de chaleur dans la froideur de l’hiver et comptez sur nous pour être au poste avec le sourire et un brin de folie…CSF est réputé pour l’ambiance !!

Voici un témoignage de dernière minute par Michele Herblin, traiteur Petite Terrasse Provence, qui est vice-présidente du C.A. de Cuisiniers Sans Frontieres:

«Nous avons passé une belle journée le 24 avec CSF et des bénévoles formidables… les itinérants ont apprécié leur repas et leurs remerciements sont allés droit au cœur de toute l’équipe. Françoise Keller nous a fait la surprise de sa visite… belle ambiance de fraternité et de partage. Ça fait du bien de vivre ces vraies valeurs là.»

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post