Ce qui m’amuse par les temps qui courent est de lire les publicités sur les mouvements, les changements, les fusions dans notre société.

Regardons par exemple, la grève à la SAQ.

L’ami Gaston L’Heureux, qui est Ambassadeur du vin au Québec, vante les qualités des vins d’épicerie, et le titre de la publicité dans les journaux débute par: Grève à la SAQ. On découvre les vins en épicerie Et pour donner encore plus de crédibilité à cet animateur très connu et respecté, aucun nom de compagnie, ni de logo de référence ne sont indiqués dans cette publicité.

Une autre publicité dans les télécommunications : « Clients Rogers sans fil et Fido, passez à Telus et obtenez-en plus » les clients qui feraient le saut auraient droit à un Blackberry ou un téléphone gratuit. Avec une autre compagnie, c’est trouvez-vous un autre maître dans le style dont je ne me rappelle pas bien la phrase en faisant allusion à Fido qui vient d’être acheter par Rogers…

J’ai un ami qui s’appelle François Lachapelle, il était mon mentor à l’Institut de Tourisme et d’hôtellerie du Québec, il fut mon premier patron lorsque j’ai terminé cette école alors que j’étais un jeune barman aux jeux olympiques de 76, dans le salon des commanditaires. Quelques années plus tard, il devint mon client, car il fût le propriétaire d’un des premiers restaurants de fine cuisine à Montréal, et aujourd’hui il est mon concurrent… Mais un concurrent ami!

François Lachapelle est considéré comme l’un des meilleurs représentants dans l’industrie des vins et spiritueux au Québec, et il offre ses services à une compagnie (LCC-CLOS DES VIGNES) qui représente les produits tels que : Champagne Pommery, liqueurs à l’orange Grand Marnier, Pendfold et Cie…

L’occasion fait le larron. Comme le conflit à la SAQ perdure, cette agence tient, aujourd’hui et demain, une visite de ses bureaux pour faire vos achats de vins et spiritueux. (N.B. tout est légal, et cette agence passe toujours par la SAQ)

Voici l’horaire des visites ouvertes :
L’Équipe LCC CLOS DES VIGNES :
-Jeudi le 2 décembre et le vendredi 3 décembre de 15 heures à 20 heures.
-Samedi le 4 décembre de 11h00 AM à 16h00 PM.
1751, rue Richardson, suite 4.113
Montréal.
Pour information : 514-985-9110, poste 241

Le fameux François Lachapelle sera présent le jeudi 2 décembre.
Je ne serai pas présent, étant retenu au congrès de la Fédération des pourvoiries du Québec.

Ce congrès se déroule sous le thème Ensemble, assurons notre avenir. L’événement, qui se déroulera à l’hôtel Gouverneur Québec – Sainte-Foy, sera précédé par le Colloque du Nord le 1er et 2 décembre, une rencontre annuelle consacrée aux pourvoyeurs du Nord-du-Québec.

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post