Le 59e Congrès annuel de la pourvoirie aura lieu du 28 au 30 novembre 2007 à l’hôtel Gouverneur Québec-Sainte-Foy. Les pourvoyeurs du Québec, leurs partenaires et membres associés profiteront de cet événement pour échanger, discuter et participer à la croissance de cet important réseau touristique du Québec.

C’est sous le thème : Les pourvoiries : le plus grand réseau nature du Québec! que les pourvoyeurs échangeront tout au long de leur congrès annuel. Ils seront interpellés sur de nombreux sujets qui porteront, notamment, sur ces thèmes :

-la performance de l’industrie de la pourvoirie.
– l’avenir du secteur forestier.
– les stratégies de commercialisation du produit « pourvoirie » au Québec.
– la sécurité des équipements pour la clientèle.
– l’énergie alternative

Plusieurs autres activités auront lieu lors de ces deux jours. Entre autres, mentionnons-la tenue de la soirée bénéfice de la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) dont les profits seront versés au Fonds pour la mise en valeur multi-ressources du territoire en pourvoirie mis sur pied par la FPQ, en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec en 2004. Ce fonds vise à promouvoir et à soutenir la saine gestion faunique et forestière en pourvoirie.

Comme par hasard, les congressistes dégusteront les vins en VINOPAK Globe Trotter qui sont annoncés ici sur le site de planète.

J’en serais personnellement à mon huitième congrès avec les pourvoyeurs de notre belle province, et croyez-moi que ces passionnés ne chôment pas dans leur pourvoirie.

Mine de rien, grâce à ces passionnés qui se donnent corps et âmes dans leur profession, malgré tous les contrôles bureaucratiques qu’on leur imposent sans cesse, ces gens là contribuent grandement au développement touristique du Québec.

Les Ministères gouvernementaux impliqués avec les pourvoyeurs sont également impliqués au congrès, ou ils viennent les rencontrer et échanger avec ces derniers afin de faciliter leurs relations d’affaires.

Même la Sureté du Québec est présente afin de les sensibiliser les armes à feux et leur sécurité.

Ce congrès est organisé depuis des années par Line St-Cyr, qui jongle avec tous les intervenants avec une telle aisance qu’elle est une pilier de la FPQ (Federation des Pourvoiries du Québec) pour la réussite de ces réunions annuelles.

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post