Accueil Samy Rabbat Le Grand Maître Canadien du Porto, une première canadienne!

Le Grand Maître Canadien du Porto, une première canadienne!

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

La première version du concours Master of Port voit le jour en France en 1988, une initiative de la maison champenoise Taittinger. Ce concours reconnait les sommeliers ayant développé une expertise particulière sur le monde du Porto. Sa croissance constante en taille et popularité lui confère la reconnaissance d’être une étape privilégiée dans une quête du titre de Meilleur Sommelier du Monde.

Pour la première fois, ce concours élit domicile hors de la France et reconnaîtra le premier Grand Maître Canadien du Porto.

La finale du concours du Grand Maître Canadien du Porto 2019 marquera le dénouement d’une démarche de 12 mois qui a débuté au Canada, a fait escale au Portugal et qui se termine au Québec.

Plus qu’un concours

Le programme permettra au public de témoigner des performances des candidats lors de la finale du concours du Grand Maître Canadien du Porto; mais ce n’est pas tout !

Le Grand Maître Canadien du Porto est aussi une célébration de trois jours pour fêter les vins du Douro et l’excellence intemporelle du Porto.

Soirées de Gala

Lors des soirées de gala, les participants se régaleront de repas cinq étoiles inspirés par les vins du Douro et le Porto, provenant des meilleurs producteurs de la région. Des invités spéciaux et experts montréalais partageront leurs récits et appréciations des vins servis. En plus des activités et du divertissement, de superbes prix de présence seront offerts.

Dégustations de vins fins du Douro et du Porto 

Des vins exclusifs des DOP Porto et Douro seront disponibles à découvrir lors des dégustations, incluant une rarissime dégustation horizontale privée de Porto Vintage, 1991, animée par l’expert international Guénaël Revel.

Pour en savoir plus et vous procurer des billets, visitez grandmaitrecanadienduporto.ca.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message