Cher Samy,

Après avoir lu ta rubrique je me suis dit que tu n’es probablement pas au courant que le danger des cellulaires ne réside pas dans le fait de les tenir et de conduire mais bien au niveau cérébral.

Des expériences ( Mythbusters entre autre à Discovery Channel) ont été faites avec différentes personnes sur un circuit routier bien établi.

Les participants prenaient connaissance du parcourt au préalable. Le circuit comprenait, tournants, embuches, stationnement et autres aspects de la conduite habituelle.

Dans un second temps, ces chauffeurs devaient refaire
ce même parcours avec le cellulaire. Les conversations étaient en fait des discussions qui nécessitaient que le chauffeur réfléchisse et pense en même temps que de conduire.

Les tests étaient concluants dans la mesure où les
demandes exercées sur le cerveau des chauffeurs leur faisaient manquer des sorties de routes, rentrer dans des obstacles et manœuvraient généralement tout comme des personnes dont les facultés sont affaiblies par l’alcool.

Le cerveau ne peut pas facilement gérer la conduite automobile et des demandes effectuées par une autre personne assise tranquillement à un bureau.

Philippe R. Waked
Web: http://www.geocities.com/wakedph/

Ouais, pas très encourageant ces tests sur le célébral !
N’empêche que je tiens mordicus à la solution de la main libre, en conduisant, et j’ai cette option dans mon auto depuis 1987.

La seule raison pour laquelle je ne l’emploi pas est que la personne à l’autre bout du fil n’aime pas l’écho qui donne l’impression d’entendre une voix de l’au delà!

Mais tout n’est que question de temps et changement de mentalité!

Bonne journée !

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post