Vous êtes PDG(Président Directeur Général) de votre TTTPE (très, très, très petite entreprise) c’est à dire que vous gérez, vous-même, tous les fournisseurs et dossiers de votre appartement, résidence, condominium, penthouse, chalet, motorisé et il faut s’équiper d’un materiel de bureau élémentaire et s’organiser comme un gestionnaire de PME ou de multinationale.

Quelque soit votre système de fichiers et d’organisation, il est très important de noter tous les détails sur chaque fournisseur, chaque intervenant avec qui vous traitez à tous les jours.

Quels fournisseurs?

-Bell Canada
-Bell Mobilité
-Tellus
-Excel Canada
-Sprint
-Hydro-Québec
-Commission scolaire
-Les comptes de taxes pour la ville ou vous habitez
-le jardinier
-Le livreur de votre quotidien
-etc

Ma maman (Maman Inc) a pris l’habitude de se faire des dossiers et d’y inscrire des détails pertinents tels que :

1- La date de la conversation
2- L’heure
3- La durée au téléphone
4- Le nom de la préposée au service à la clientèle
5- La température extérieure
6- Et la teneur de cet appel
7- Suivis à faire

Disons que c’est assez efficace, lorsqu’elle rappelle pour une réclamation, surtout avec les derniers détails qu’elle en sa possession. Les deux parties (le fournisseur et le client) apprécient mieux cette démarche.

Sur le côté professionnel, je m’en remets à des experts qui suivent mes dossiers avec une grande célérité.

C’est l’un des nombreux trucs que vous avez en votre possession pour vous faciliter la vie, et jouir de celle-ci en toute quiétude…sans grincements de dents.

Samy Rabbat

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post