Ce n’est pas dans mes habitudes de recommander des restaurants, étant donné que nous sommes choyés à Montréal, et c’est vrai que l’on mange bien au Québec.

Mais je ne pourrai pas passer sous silence deux restaurants de Montréal, l’un dans le Vieux Montréal, et l’autre sur la rue Ontario.

Celui du Vieux-Montréal a un nom qui laisse perplexe; La Gargote!

La Gargote et Le Porto le restaurant de la rue Ontario sont les préférés (je la comprends) d’Hélène Tremblay; présidente et fondatrice de la compagnie : Destination Montréal( http://www.destmtl.com/).

Ces deux restaurants qui servent une cuisine savoureuse sont du style qu’on aimerait avoir dans notre quartier; chaleureux, convivial ou le service professionnel se marie très bien avec la culture de l’environnement.

Le Porto(restaurant portugais) est dirigé par Teresa..une véritable bombe d’énergie, femme orchestre avec les clients qu’elle appelle par leur noms & accolade au passage et Sylvestre Barroso (sœur et frère). Ils proposent le plus grand choix de vins de porto à Montréal…inutile d’insister pour demander du Cellier des Dauphins, ils n’ont que des vins du Portugal.

Au restaurant La Gargote dans le Vieux-Montréal, là vous pouvez insister pour avoir du Cellier des Dauphins, car le propriétaire Jean-Pierre Ousset un solide Marseillais à l’accing qui chante est un fidèle de la maison. Au fait, il aime se faire appeler M.Chirac ou selon ses humeurs Jack (réf; à Jack Nicholson).
Bref vous allez vous régaler à ces deux restaurants et merci à Hélène de m’avoir fait découvert Le Porto.

Les adresses :

La Gargote: 351 Place d’Youville-514-844-1428 – Vieux-Montréal. Jean-Pierre Ousset le propriétaire.

Le Porto: 1365 rue Ontario Est-514-527-7067-Montréal. Teresa et Sylvestre Barroso les propriétaires.

Bon appétit!

Samy Rabbat
Directeur des ventes
CELLIER DES DAUPHINS

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post