Gillette est synonyme de rasoirs!
Gillette est la compagnie qui était au bord du gouffre financier en 2003, malgré les millions de dollars de revenus…

En tant que simple consommateur, je dois me raser comme tous les imberbes, même si sur la photo de cet article, vous me voyez avec une moustache!

Alors je me pointe devant le choix des rasoirs de la marque Gillette et je regarde les choix entre :

– sensor extra
– sensor
– Atka
– Atka +
– Sensor 3
– Mach 3
– Track II
– custome +

Pour les femmes:

– Venus
– Sensor Excel
-Gillette

…Et j’en passe!
Admettons que je me procure le Track II et quelques temps plus tard, je désire remplacer les lames usée, je suis de nouveau devant le comptoir des lames et je vous garantis que vous perdez votre latin et vous ne rappellerez plus du rasoir initial avec tous ces noms qui se ressemblent?

Avez-vous remarqué que jamais on nous montre à la TV, la bonne facon de se raser!
Faut-il employer de l’eau chaude, de l’eau tiède, de l’eau froide?

Oh si! On nous montre qu’il faut une tonne de mousse à barbe, ainsi on devra acheter beaucoup de produits pour une belle coupe!

Alors que fait-on dans ce temps-là, on se rachète un nouveau rasoir! Tiens en voilà un avec la lame intégrée et deux lames de rechange…Une fois de plus, on se fait avoir car la lame intégrée est une factice et qu’en fait vous n’avez que deux lames. Et on se ramasse avec des tas de rasoirs differents ne sachant plus avec quelles lames ils doivent être adaptées.

Ensuite les grands bonzes de cette compagnie se demandent pourquoi ils perdent des millions . Simple le consommateur se plaint, écrit et se regroupe autour d’association de pressions et deviennent de plus en plus gros et boycotte les entreprises qui abusent et trichent.

Sur Internet, on y apprend que cette compagnie utilise des caméras miniatures qui sont installés à l’intérieur des rasoirs et transmette les données à un ordinateur afin d’établir un portrait des consommateurs.( Réf : http://www.boycottgillette.com/aboutrfid.html)
La bonne nouvelle est que vous avez encore le choix de changer de marque de rasoir ou tout autre objet de consommation.

Nul n’est à l’abri d’un boycotte de produits en 2004!

Les compagnies font comme si de rien n’était, mais croyez-moi les dirigeants ont beaucoup de pressions pour remonter les ventes perdues auprès des consommateurs aigris.

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post