Tout récemment ma banque m’a contacté pour m’informer que ma carte de débit avait été copiée et que je devais immédiatement me rendre à la succursale pour la changer.

Après avoir vérifié les transactions, pour ma part tout était correct. Ce qui ne fut pas le cas de mon entourage qui ont eu leur carte de débit et de crédit arnaquées par de malins VOLEURS. Fort heureusement, ils étaient dans leur trente jours de grâce imposée par les institutions financières.

Une de mes amie a faillit être dépouillé sur sa carte de crédit, si ce n’était la vigilance des services de sécurité de cette carte qui l’a prévenue qu’on avait tenté de placer sur celle-ci pour 30,000$ de biens électroniques. Les voleurs avaient réussi à se servir de sa voix, pour commettre leurs larcins.

La préposée aux comptes à la banque m’a fait ces simples recommandations :

-Ne jamais laissé un préposé de station d’essence où autre allait en arrière avec votre carte de débit ou de carte de crédit.

-Faire attention dans les magasins, afin que le préposé au service ne passe pas votre carte une deuxième fois dans un lecteur qui enregistre votre no de carte et votre NIP. N’accepter pas ces gestes de mauvaises intentions. Heureusement qu’ils ne sont pas tous ainsi, on ne dormirait plus la nuit!!!

-En cas de doute, appeler la police !

Les banques perdent des sommes colossales, d’accord elles font des profits énormes, mais ce n’est pas une raison d’encourager les voleurs pour vous dépouiller et pour les nuire.

Le Gouvernement nous met en garde avec ces informations : site… Une vague de vols sont signalés à travers toute la province!

Il faut être aux aguets, car les voleurs pensent, agissent et mettent à exécution leur plan. Ils passent leurs temps à voler. C’est leur mission sur la terre de voler le bien d’autrui. À nous de contrecarrer leur plan.

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post