Afin d’éviter d’attendre de longues heures dans le corridor de l’accès aux urgences, commandez une ambulance, si vous sentez que vous allez mal!

Il ne faut jamais hésiter, selon les ambulanciers d’Urgence Santé. Franchement, le coût en ambulance est une bagatelle, surtout lorsque l’on souffre et que l’on ne sait plus quoi faire!

Même sur leur site web : (http://www.urgences-sante.qc.ca/a_propos/mission.htm), il est précisé ceci :

9-1-1
«Pour toute situation où la santé d’une personne est en danger et par ce, nécessite un transport par ambulance vers une salle d’urgence d’un centre hospitalier.»

Et le coût d’un transport pour un résidant canadien
125 $ plus 1,75 $ du kilomètre parcouru. Une chanson!

Les techniciens sont compétents et ont une qualité en commun, ils sont empathiques à vos souffrances et vos besoins.

J’ai déjà écrit sur eux dans le passé, mais je reçois tellement de beaux témoignages que je ne peux passer sous silence leurs actes et leurs dévotions.

Oui le système a des ratés, mais ces professionnels sont présents pour nous réconforter, nous rassurer et nous permettent d’atteindre l’hôpital le plus rapidement possible.

Un de me amis qui est avocat avait voulu amener son épouse en urgence afin qu’elle accouche, mal lui en prit, la Police l’arrêta pour vitesse excessive. Le policier écouta sa version et lui répondit : «Eh les ambulances, à quoi servent-elles?»

Ce qui m’attriste le plus, ce sont les attentes interminables que l’on fait subir à celles et ceux qui attendent en vain un appel téléphonique pour se faire opérer et même osculter par un spécialiste.

La bonne nouvelle est que les soins sont encore gratuits!

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post