M.Marc Solignac, agent service à la clientèle de FEDEX à ville St-Laurent me faisait part de son commentaire sur la pluie en me disant que nous étions chanceux au Québec d’avoir de la pluie, car dans l’Ouest Canadien et en Europe les feux font des ravages considérables.

Et j’abonde dans le même sens que lui, en passant une critique constructive à mes collègues des postes de radios et télévisions…

Au lieu de dire :”Demain, il ne fera pas beau, encore de la pluie!” …Ils devraient plutôt faire attention à la portée des mots qui risquent de miner le moral des citoyen(e)s. Exemple: “Demain, vous n’aurez pas besoin d’arroser votre gazon, une autre bonne journée pour vous reposer ou pratiquer votre passe-temps!”

Ils ne massacreraient pas le moral des auditeurs et l’annonce de la pluie sera la bienvenue, après tout la pluie nettoie aussi la planète et les rues.

Dire que dans les Antilles, on récupère l’eau de pluie dans des citernes plaçées sous la maison, grâce aux gouttières. Pensez-vous qu’un jour on en arrivera à cette solution en Amérique du Nord?

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post