L’Incrédule a ré-ouvert ses portes, suite à un feu qui a ravagé la moitié de son établissement.

Pour quelles raisons, peut-on donner ce nom à un charmant restaurant?
Car il est situé au coin des rues St-Thomas et St-Charles, et que dit-on sur St-Thomas?

Ce restaurant qui propose trois salons de réunion et une magnifique terrasse, a été ouvert en 1992. Le propriétaire Denis Lizotte innovait à cette époque avec un bar à whisky, portos, bières importées et surtout les bières des micros-brasseries locales.

Encore ajourd’hui Denis et sa fidèle équipe sont toujours au rendez-vous, malgré les deux mois de fermeture).

La nourriture est savoureuse et très bien présentée! Je m’arrête là, car je ne suis pas un critique gastronome, même si je navigue dans ce domaine, par mon travail.

J’ai rencontré Denis Lizotte, en 1982, alors qu’il travaillait comme garçon de table au feu Café Laurier sur la rue Laurier. Sa passion, à l’époque était l’étude de la culture japonaise, il a fini par y passer six semaines au pays levant en 1984.

Denis est du style visionnaire, toujours en quête d’innovations culinaires pour satisfaire ses propres goûts et ceux de sa clientèle, qui soit dit en passant, compte une belle collection de femmes d’affaires. Serait-ce le charme du propriétaire qui joue où le cachet très bistro de quartier? À vous d’y aller et de le voir!

Lors de ma visite la semaine passée, je lui avais demandé comment s’était-on rencontré? Il m’avait rappelé que je lui avais dit ceci : « Je cherche un partenaire au golf pour un tournoi, une personne qui n’est pas sérieuse et qui aime s’amuser! » Il avait accepté l’invitation!

On lui doit la conception du café-Mi (Cuisine Chinoise) sur le boulevard St-Laurent à Montréal, et juste avant de sauter dans l’entrepreneurship, il avait travaillé quelques temps à l’Auberge St-Gabriel ou paraît-il, un fantôme hante encore les murs.

L’aurait-il traîné avec lui à l’Incrédule?

La rue St-Charles a un cachet très particulier et c’est un endroit magnifique pour la promenade. On y trouve également le Relais Terrapin, Pinocchio (L’ex-Caruso), le Bar 7 et bien d’autres…

Restaurant l’Incrédule
288 rue St-Charles Ouest
Vieux-Longueuil
Tel : 450-674-0946

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post