Merci à Éliane Francoeur que j’ai connu alors qu’elle était directrice du Conseil des arts de Montréal, qui est l’auteur d’un livre sur le bonheur, et qui m’envoit des communiqués de temps à autres. En voici un qui pourrait vous intéresser à l’approche des fêtes.

Entrez dans l’ambiance des Fêtes, le dimanche 5 décembre prochain, à 14 h, avec un grand spectacle multimédia présenté dans le cadre majestueux de la grande basilique de l’Oratoire! Ce concert est une activité bénéfice de la Fondation de l’Oratoire Saint-Joseph.

Entourée de 120 Petits Chanteurs du Mont-Royal – exceptionnellement réunis pour ce concert tout spécial du centenaire de l’Oratoire – Marie Michèle Desrosiers (photo) nous donnera aussi à voir, sur écran géant, le célèbre Chœur de l’Armée rouge.

Quatre musiciens – les complices de Marie Michèle – joueront à ses côtés: au piano, Jean Fernand Girard qui assure également la direction musicale du spectacle; Mélanie Vaugeois, violon; Michel Ferrari, claviers; et Mathieu Gagné, contrebasse et basse électrique.

Marie Michèle Desrosiers, c’était la présence féminine au sein de Beau Dommage, le groupe né en 1974 qui a si fortement marqué toute une génération de jeunes au Québec. Depuis ce temps, la popularité de la chanteuse ne s’est jamais démentie sur la scène musicale québécoise.

Depuis la dissolution de Beau Dommage en 1978, l’artiste poursuit en solo une carrière de chanteuse et de comédienne. En 1996, à Prague, elle enregistre un premier album de Noël réalisé par le pianiste-compositeur André Gagnon, avec l’Orchestre symphonique tchèque dirigé par Jacques Lacombe: Marie Michèle Desrosiers chante les classiques de Noël. Puis en 2002, elle s’envole vers Moscou pour enregistrer un deuxième album intitulé Marie Michèle Desrosiers chante Noël avec le Chœur de l’Armée rouge.

Un concert de Noël aux accords magiques pour un fabuleux temps de l’année!

Billetterie Boutique de l’Oratoire (514) 733-8211, poste 2612 ou
Réseau Admission (514) 790-1245

Droits d’entrée 29,95 $ (admission générale)
100 $ (billets Privilège : place désignée dans la basilique, cocktail après-concert en présence de l’artiste et reçu d’impôt de 40 $).

Éliane Francoeur
Directrice des événements du centenaire
Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
Tél. (514) 733-8216, poste 2994

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post