Le 17 novembre et le 18 décembre dernier, je vous mentionnais qu’il ne resterait plus qu’un garage pour effectuer les bris mécaniques des automobiles et pour les changements d’huile & filtre, ainsi que pour réparer des crevaisons.

Suite à la fermeture du garage Esso, et de son concessionnaire qui s’était vu refuser l’accès à un emplacement dans le quartier industriel par des propriétaires de condominium, ce dernier a plié bagages..

Et maintenant il ne reste plus du tout de garage sur l’ile des Sœurs, depuis l’annonce de fermeture du seul et dernier qui restait, soit le concessionnaire GRAVEL (Il n’a fait faillite, il a simplement fermé sa concession de l’Ile des Sœurs !).

Alors mesdames et messieurs, la prochaine fois que vous aurez à en visiter un pour votre automobile, il faudra vous armer de patience, afin de sortir de l’île et vous rendre à Verdun où à Pointe St-Charles…Et bonne chance dans le trafic !!!

Mais c’est comme étrange, dans le journal de l’île des sœurs du jeudi 12 février 2009, il est écrit ceci :

«Cette fermeture alimentera sûrement de nombreuses discussions et spéculations à l’île des Sœurs. On sait que l’atelier de mécanique de Gravel Autos est le seul en opération, sur le territoire de l’île, depuis la fermeture de la station-service Esso. Les gens qui souhaitent le maintient d’un tel service, dans leur voisinage, reviendront sûrement à la charge auprès de l’arrondissement et des gens d’affaires ».

La morale de cette histoire est que l’on a toujours besoin d’avoir plusieurs options. Aujourd’hui RIP sur toute l’île !

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post