À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes mis sur votre 36 pour aller dîner en compagnie de votre compagne ou compagnon ou avec des amis, tout en écoutant un groupe de musiciens qui vous jouent de la musique et les sérénades contemporaines dans une ambiance feutrée?

Il n’est plus évident de trouver à Montréal, ce genre d’établissement avec des musiciens de talents, une cuisine raffinée et un service hors pair qui vous gâtent les sens.

Ma conjointe et moi, nous nous sommes gâtés la semaine dernière. Histoire de se roucouler des mots doux, dans cette époque de course folle contre la montre et de transition économique.

J’avais entendu parler par Claudette Dumas Bergen, que le resto de l’hôtel St-Sulpice proposait une table d’hôte à 33$, les jeudis, vendredi et samedi tout en ayant l’opportunité de danser au son de la musique d’ambiance du groupe USswing.

Nous en avons profité et nous nous sommes retrempés dans cette ambiance des années folles des années 20 des années folles, mais sans la fumée des cigares et cigarettes. Ce restaurant aux grands plafonds où le bar avec son petit lounge est séparé de la salle à manger par des plantes bien placées recrée cette atmosphère.

Pour les baby boomers, ce genre de salle à manger rappelle un peu l’époque de Chez Georges, avec le bar qui est séparé par un auvent. Le petit salon est une bonne idée pour faire patienter les convives.

Le trio est super sympathique, et le chanteur a une voix d’or. Il n’hésite pas à demander quel élément de musique, nous désirerions écouter. Plutôt audacieux, mais réussi !

Le personnel est empathique, Le Maître d’Hôtel Christophe Casse était vraiment dans son monde, alliant le service aux tables, à la recommandation des verres de vins avec un grand brio et un très grand professionnalisme.

Ce qui m’a permis de découvrir deux vins au verre, le premier étant le Château Jolys, un jurançon qui accompagnait la généreuse portion de foie gras en entrée et pour le plat principal un vin blanc Domaine Richou en importation privée (Agence Clément) pour accompagner les pétoncles géantes sur une mousse de pomme de terre.

Ma compagne s’est régalé d’un tartare de thon en entrée et d’un poisson, un bar juteux et généreux…tout en dégustant le même vin blanc du Domaine Richou.

Nous étions en harmonie gustative totale. Une soirée magique qui fait du bien à l’âme.

Restaurant S site
Le Saint-Sulpice • Hôtel boutique dans le Vieux-Montréal • 414 Rue St-Sulpice • Montréal • Québec • Canada • H2Y 2V5 • 1-877

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post