Dites-moi, quelle est la bonne nouvelle avec Air Canada?

Voyons, voyons par les temps qui courent sur notre compagnie nationale, celle que nous n’osions pas « tromper » dans le passé, si on voyageait avec d’autres!

Alors notre Air Canada, celle qui prônait notre fierté d’être Canadien il n’y a pas si longtemps nous annonce avec une certaine désinvolture ces « améliorations » :

-Centre d’appels relocalisé en Inde
-Achat au Brésil d’avions pour la société.
-Nouvelle peinture sur les avions qui coûte beaucoup de $.
-Participation de Céline Dion pour relancer l’entreprise.

Bravo pour Céline! Au moins, ils ont engagé la vedette mondiale de la chanson qui nous représente haut la main sur la planète.

Étant donné qu’en Inde, les salaires sont plus bas, pourquoi ne pas déménager le siège social là-bas, tant qu’à y être?

Maintenant la bonne nouvelle est qu’on prend les autres compagnies avec une très grande joie, sans aucun remord, que se soient avec Wesjet, Canjet, Jetsgo et toutes les autres internationales.

Je me retiens de ne pas comparer British Airways avec Air Canada, car la compagnie Britannique a un très long passé historique avec l’Inde, tandis que le Canada n’a jamais exploité ou conquis d’autres pays. Les dirigeants d’Air Canada avaient justifiés que British Airways fait affaire avec l’Inde pour toutes sortes de services. Tant mieux pour eux!

Si Air Canada achèterait des avions à Bombardier, ces derniers resteraient au pays un peu plus longtemps?

Mmm…Heureusement que les journalistes des grands quotidiens dénoncent ces gestes et nous expliquent avec de multiples détails ces sagas économiques, dont on ne connaît pas toujours les réels enjeux…Et c’est peut-être mieux ainsi!

AMEN!

Plus dans la section

Samy Rabbat

Related Post