1979-2009

Non ce n’est pas un avis de décès !

C’est plutôt un aperçu d’un chapitre de 30 années de ma vie professionnelle consacré au monde vinicole, et au cours duquel j’ai eu le privilège de travailler avec un certain nombre de fournisseurs de vins et spiritueux. En voici quelques uns :

•La Maison Calvet
•Le négociant Dubos de Bordeaux
•Les champagnes Mercier, Dom Ruinart
•Les vins mousseux Freixenet, dont j’ai fait le lancement au Québec en 1980 et représenté jusqu’en 1988.
•Caves Alliance, pour lequel j’ai fais le lancement du vin Barraida.
•Les portos Warre
•La maison Folonari
•Le scotch Teacher
•La liqueur Mandarine Napoléon
•Les produits domestiques : Vodka, Gin, Brandy, etc
•La boisson Carolans
•Le sancerre Domaine Laporte
•La maison Willm d’Alsace
•Brouilly Château des Tours
•Le Cellier des Dauphins
•Le Beaujolais Grille-Midi
•Le Pinot Blanc Auxerrois Zeyssolff

Auparavant, j’avais travaillé dans le domaine Hôtelier pour la chaine Le Méridien et Atlific Inn, aux États-Unis et au Canada.

Aujourd’hui, par choix personnel, je tourne la page. Je ne suis donc plus représentant d’aucun produit. La passation des vins que je représentais a été faite en harmonie et en accord avec mes producteurs de vins.

C’est une étrange sensation que d’entrer dans une succursale de la SAQ, et de n’avoir rien à mousser auprès de mes collègues lesquels j’ai côtoyés durant toutes ces années à travers le Québec, au grand complet.

Néanmoins, vous êtes loin de vous débarrasser de ma personne, car je reste à titre d’éditeur du sitedesamyrabbat.com site… , de même que consultant auprès des producteurs de vins désirant entrer au Québec, et également conférencier via
les thèmes suivants:

1.La rentabilité avec les bonnes clés du réseautage (L’art de développer vos contacts rapidement, tout en les entretenant, sans les harceler.)

2.Augmenter vos revenus en restauration. (L’art d’augmenter les bénéfices en Salle à Manger, sans trop d’efforts et en toute confiance.)

3.Rentabiliser vos investissements dans un salon professionnel. (L’art de faire ces suivis avant, durant et après un salon !)

4.Formation continue sur le terrain.

Alors Mesdames, Messieurs, je suis donc dorénavant, neutre puisque ne détenant volontairement aucun produit précis en représentation.

Je profite de cette tribune, pour vous remercier de m’avoir supporter lors de mes appels pour vous procurer les marques de vins que je représentais!

Au plaisir de vous avoir comme client sur le sitedesamyrabbat.com et/ou d’agir comme consultant pour vos différents mandats de stratégies marketing, et ventes !

Samy Rabbat
Président
TOPCOM INC

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Samy Rabbat

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