Accueil Samy Rabbat 10e édition du Mondial des cidres SAQ

10e édition du Mondial des cidres SAQ

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le Mondial des cidres SAQ est de retour pour une 10e édition du 3 au 5 mars prochain à la Grande-Place du Complexe Desjardins de Montréal.

Présenté par la Société des alcools du Québec, l’événement, qui s’inscrit dans la programmation de Montréal en lumière, accueille cette année, le chef Jonathan Rassi à titre de porte-parole.

Plus d’une vingtaine de cidreries de la province feront découvrir aux visiteurs le cidre dans toutes ses déclinaisons – pétillant, doux, sec, de glace, effervescent, aromatisé, etc – le Mondial invite également des exposants agroalimentaires du terroir afin de créer des accords nouveaux et délicieux.

« Nous sommes heureux de nous associer au Mondial des cidres pour une 10e année consécutive. Le cidre est un joyau du terroir qui se démarque par sa qualité et sa diversité et nous sommes engagés, à les faire découvrir et à les mettre en valeur. Les visiteurs de l’événement seront assurément charmés par les différentes déclinaisons qu’offre ce délice du terroir et ses accords et l’adopteront en toutes occasions.», a déclaré Stéphane Denis, chef de service, développement d’affaires Origine Québec.

Voici les éléments phares de la programmation :

L’ESPACE COCKTAIL SAQ

Préparés par des mixologues inventifs, les visiteurs découvriront les multiples possibilités de mariage du cidre avec 3 savoureux cocktails exclusifs.

La station gourmande JONATHAN RASSI

Le cidre accompagne avec panache tous les plats, de l’entrée au dessert. Quel cidre associer à quel mets? Le chef Jonathan Rassi, porte-parole du Mondial des cidres SAQ 2017, propose de le faire découvrir aux visiteurs à l’aide d’ateliers/dégustations/cours de cuisine sous la thématique La pomme dans tous ses états… Des trésors à découvrir.

Le stand de dégustation SAQ

La SAQ invite les visiteurs à venir découvrir les tendances actuelles en matière de cidres. Dégustation à l’aveugle, accords et cocktails sauront assurément inspirer les amateurs.

Nuit Blanche – samedi 4 mars

Le Mondial des cidres SAQ propose une programmation gourmande et festive pour la nuit blanche. En grande nouveauté cette année, l’entrée sera gratuite de 21h à minuit. Sur le site, les visiteurs pourront se procurer des coupons de dégustation.

À propos du Mondial des cidres SAQ

Le Mondial des cidres SAQ est un événement à but non lucratif organisé par l’Association des Cidriculteurs artisans du Québec (CAQ). L’événement, organisé annuellement n’aurait pu voir le jour sans la contribution de la Société des alcools du Québec (SAQ), présentateur officiel depuis sa première édition. En proposant un événement festif grand public, le Mondial souhaite faire découvrir le cidre afin qu’il occupe une place de choix dans les habitudes de consommation des Québécois.

Informations utiles

Forfait journalier – 20 $
– Une entrée à l’événement
– 10 coupons de dégustation
– 1 verre INAO

Vendredi 3 mars : 16 h à 21 h
Samedi 4 mars : 12 h à minuit (entrée gratuite de 21h à minuit)
Dimanche 5 mars : 12 h à 17 h

Mondial des cidres SAQ

Mondial des cidres SAQ – Exposants & Producteurs et liens URL

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message