Accueil Photoreportages de Claude Dupras Zaragoza

Zaragoza

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

La province de Zaragoza d’Espagne à un climat méditerranéen où les terres sont sèches et arides, sauf dans les vallées des rivières. Elle est limitrophe avec Huesca au nord et au sud Teruel ; à l’est avec la Catalogne et à l’ouest avec Pamplona et La Rioja. Son paysage est fait de plaines et aride.

C’est une région de tradition agricole. Il y a des grandes plantations de céréales comme le blé et le mais, le betterave, les fruits et le raisin. C’est une région fortement vinicole. Actuellement, le secteur de l’industrie agroalimentaire est la plus important. Son climat est méditerranéen et un peu continental. Il fait très chaud en été et très froid en hiver. Il faut remarquer le fort vent del Cierzo très characteristique de la région surtout la déclinaison centrale de la rivière Ebro.

Zaragoza, en français Saragosse, est une ville espagnole, capitale de la province du même nom et de la Communauté autonome d’Aragon. Elle compte plus de 700 000 habitants et est la cinquième commune la plus peuplée d’Espagne. Elle est située à environ 300 kilomètres de Madrid, à 300 kilomètres de Barcelone et à 350 kilomètres de Valence et environ 125 km de la principauté d’Andorre qui est à la frontière France/Espagne.

Voici le lien pour ce photoreportage:

http://claude.dupras.com/zaragoza.htm

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel