Accueil Photoreportages de Claude Dupras Un exposition du designer de mode Christian Lacroix

Un exposition du designer de mode Christian Lacroix

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le grand couturier français Christian Lacroix, a présenté au musée des beaux-arts d’Arles, le Musée Réattu, une exposition du 17 mai au 31 octobre 2008. Il a paré les vingt-cinq salles d’exposition du musée, avec ses collections existantes et ses oeuvres passées tout en ajoutant celles d’artistes amis qu’il aime et qu’il a invités à exposer avec lui : Jean-Michel Othoniel, Daniel Friman… Dans plus de 2 000 mètres carrés, il déballe son talent d’artiste et de couturier. Il marie « la diversité des arts plastiques représentés dans le musée et les oeuvres d’artistes d’aujourd’hui ». Non seulement le musée, réel monument historique, est-il décoré, mais la rue du Grand Prieuré, adjacente au musée, l’est aussi.

Christian Lacroix revient sur les lieux de son enfance et interprète ses émotions des années 60 lorsqu’il vivait à Arles avec sa famille.

C’est sous le soleil de la petite Espagne que sont Arles et ses arènes que l’enfant Christian Lacroix voit la vie en rouge passion, couleur fétiche des ongles de sa mère et de la corrida. Les couleurs variées et chatoyantes des années 50 l’impressionnent. Le futur collectionneur s’imprègne des maisons de ses familles maternelle et paternelle, bouillons d’idées et d’animations de tous genres, où la famille est sacrée et le restera. D’une sortie nocturne à l’autre, l’esprit du jeune Christian s’enfièvre au contact des bohèmes, de l’art et du théâtre.

Voici le lien pour ce photoreportage:

http://planete.qc.ca/wp-admin/post-new.php

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here