Accueil Photoreportages de Claude Dupras Puerto Rico, l’île enchanteresse

Puerto Rico, l’île enchanteresse

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Ses premiers habitants, les Taínos, appelaient Puerrto Rico « Boriquén », la « terre du fier seigneur ». Une terre sauvage, à la limite des mondes arawak et caraïbe, constellée en son centre de montagnes recouvertes par la forêt tropicale humide.

Que reste-t-il de Puerrto Rico, cinq siècles après la Conquista, de ce paradis terrestre ? Des plages nombreuses, au sable clair et fin, souvent semées de cocotiers, qui attirent chaque année 2,5 millions de visiteurs (pour la plupart américains). Des eaux tièdes pour la baignade. Des baies peu ordinaires, illuminées de nuit par des microorganismes bioluminescents ! Porto Rico est un vrai feu d’artifice, à découvrir en kayak… Des pans extraordinaires de forêt préservée, aussi, comme El Yunque, arrosé par 6 mètres de pluies annuelles !

Puerto Rico est un archipel qui comprend l’île principale de Puerto Rico et un certain nombre de petites îles, dont les plus importantes sont Vieques, Culebra et Mona. L’île principale de Puerto Rico est la plus petite par la superficie des Grandes Antilles après Cuba, Hispaniola et la Jamaïque. Elle est la troisième plus peuplée avec quatre millions de personnes.

Le lien pour ce photoreportages est : http://claude.dupras.com/photoreportages/puerto-rico/

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel