Accueil Photoreportages de Claude Dupras L’été Indien du Canada

L’été Indien du Canada

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

En septembre, les chaînes de montagnes des Laurentides au Québec et des Appalaches aux USA se parent de leurs plus belles couleurs et les régions riches en érablières sont particulièrement spectaculaires. De la fin septembre à la mi-octobre, la coloration des feuilles est à son paroxysme! Une explosion de couleurs, de parfums et de saveurs vient saluer l’automne!

Les arbres, rois des grands espaces canadiens, se colorent de rouge, de jaune et d’orange. Avec les forêts au feuillage ardent, les pommiers regorgeant de fruits rouges et les ciels traversés par des milliers d’oies des neiges, la saison automnale du Québec offre tout un spectacle!
Un redoux d’environ une semaine survient pendant la saison d’automne et la température s’élève au point de rappeler une journée d’été. Pour cette raison, cette courte période est nommée « Été indien ou été des Indiens » au Canada.
Que les feuilles soient encore toutes accrochées aux arbres ou qu’elles forment un tapis coloré après leur chute, marcher en forêt durant l’automne demeure un plaisir inégalé….
Mon photoreportage comprend 110 photos. On le retrouve au lien suivant:
Claude Dupras
Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel