La quête du mythique Eldorado a attiré au Perú des conquistadors assoiffés de richesses et de pouvoir.
Près de cinq siècles plus tard, les légendes de trésors incas courent encore les calles du Pérou, mais ce n’est plus l’or qui fascine aujourd’hui les aventuriers : c’est la pierre, dressée en montagnes altières, creusée en vallées sacrées, débitée en murs aux pavés parfaitement joints, témoins du savoir-faire des Incas.
C’est aussi l’incalculable richesse humaine, physique et culturelle du Pérou que l’on découvre. Bien évidemment, il y a le Machu Picchu et Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire inca. Mais en y regardant de plus près, on y découvre les vestiges d’autres civilisations qui peuplèrent la région avant l’empire du Soleil : les Nazcas, les Huaris, les Mochicas, les Chimú.. Sans oublier les fêtes et cérémonies en pagaille, mêlant croyances catholiques et anciens rites précolombiens.
Entre la côte sableuse et désertique du Pérou, baignée par le froid courant de Humboldt, où se sont épanouies les civilisations nazca et autres, les magnifiques sommets de la cordillera Blanca… Mon photoreportage comprend 260 photos. On le retrouve au site suivant
Claude Dupras

Plus dans la section

Photoreportages de Claude Dupras

Related Post