Accueil Photoreportages de Claude Dupras Le festival de photojournalisme de Perpignan

Le festival de photojournalisme de Perpignan

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

« Visa pour l’image », est le plus grand festival international de photojournalisme qui a lieu tous les ans à Perpignan en France. C’est le rendez-vous exceptionnel des amoureux de la photographie. Le festival réunit des milliers de visiteurs autour d’une même passion. Les expositions à explorer sont réparties dans toute la ville où le visiteur peut découvrir de saisissants reportages, réalisés par des photojournalistes du monde entier. Le soir, il y a les soirées-projections en plein air dans le somptueux cadre médiéval du cloître du Campo Santo. Des colloques et rencontres sont ouverts pour tous.

C’est en septembre, tous les ans, que les photojournalistes se retrouvent à Perpignan. Le restant de l’année, ils parcourent le globe pour couvrir l’actualité, participer à des jurys d’expositions, et se tenir à l’écoute de ce qui se passe dans le monde.

La photographie investit la ville avec, comme tous les ans, une trentaine d’expositions gratuites, des débats et rencontres.

L’éducation est une des priorités de l’association Visa pour l’image.

Il faut profiter du festival de photojournalisme pour visiter l’intéressante ville de Perpignan où le catalan est très présent.

Voici le lien pour ce photoreportage:

http://claude.dupras.com/festival_photojournalisme_de_perpignan.htm

Claude Dupras

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here