Accueil Photoreportages de Claude Dupras La belle Provence

La belle Provence

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

La belle Provence

Le coeur de la Provence bat dans les collines qui relient la Méditerranée du sud de la France aux montagnes des Alpes.

Son soleil et ses coteaux de vignobles, de cultures et de paysages colorés ont charmé Cézanne (Aix en Provence), Van Gogh (Arles, St-Rémy de Provence), Chagall ou Giono… C’est ici que poussent les lavandes et que chantent les cigales.

On l’appelle le Midi, qui signifiait le Sud dans l’ancien français. Son climat méditerranéen, son ciel bleu et sa lumière sont exceptionnels.  Les vignes sont là, posées à perte de vue.

Chaque semaine les marchés débordent de couleurs et de parfums et de produits locaux. Les vieux villages sont pleins de charme avec leurs maisons en pierre, leurs volets de couleurs et leur place du village où tout le monde se croise et se dit bonjour en allant chercher son pain.

Les terrasses de café ombragées sous les platanes, le pastis et les olives, le vin rouge et le rosé frais, la pétanque, … c’est la vie des villages au quotidien et autant de signes qui prouvent que la douceur de vivre est bien au rendez-vous. C’est sans conteste une des marques de fabrique du sud de la France, de la Provence.

En Provence, les gens du Midi ont l’accent qui chante. Ils sont bon vivants et aiment se taquiner autour d’une table gourmande et généreuse. C’est la Provence pittoresque de Pagnol, Raimu et Fernandel.

Voici le lien de ce photoreportage:

http://claude.dupras.com/la_provence1.htm

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel