Accueil Photoreportages de Claude Dupras JAIPUR, LA FIÈRE VILLE ROSE

JAIPUR, LA FIÈRE VILLE ROSE

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le Rajasthan est le pays des princes et la région des rajputs. C’est l’une des destinations les plus touristiques en Inde ! Elle est riche en histoire, pleine de monuments, de palais, de forts qui ont appartenu aux princes et aux maharadjas.

Construite à l’intérieur de hauts remparts, Jaipur est la capitale du Rajasthan avec une population de 2,4 millions d’habitants. Elle est une ville harmonieuse aux maisons de couleurs ocre et rose. On y trouve de beaux monuments : un superbe palais, un observatoire astronomique étonnant, un artisanat florissant et l’époustouflante forteresse d’Amber. Un seul point noir : la circulation automobile, infernale comme dans le reste de l’Inde.

Jaipur est l’une des villes les plus plaisantes et les plus vivantes de l’Inde. Envahie de l’aube à la nuit par des milliers de rickshaws, c’est une ville rude, mais romantique, où les femmes, à l’allure fière, portent des bijoux en argent et des vêtements de couleurs vives, et où les hommes, à la tête surmontée de splendides turbans, portent encore le pagne qui leur enserre les genoux. Jaipur est aussi un mélange d’exotisme et de modernité, où l’architecture est une élégante synthèse de style Moghol et Rajput, complétée d’une touche britannique lorsqu’elle fut conquise par les Anglais.

Voici le lien de ce photoreportage:
 
Claude Dupras
Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel